Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un python avale complètement le corps d’une mère indonésienne

Publié par Corentin le 11 Juin 2024 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce vendredi 7 juin, en Indonésie, une femme a été retrouvée morte, dans le ventre d’un python. Ce dernier mesurait plus de 5 mètres et avait complètement avalé la jeune mère.

La suite après cette publicité
Image illustration, une femme se fait avaler par un python

python VIDÉO : Un python de six mètres capturé à mains nues VIDÉO : Un python de six mètres capturé à mains nues

Un python dévore une femme disparue 24h plus tôt

La suite après cette publicité

Je n’ai jamais aimé Kaa de toute façon. Farida, une jeune maman de 45 ans, a été retrouvée dans le ventre d’un python d’environ 5 mètres. La jeune femme avait 4 enfants et avait disparu le jeudi 6 juin. Des recherches avaient commencé pour la retrouver. Elle était originaire de la province de Sulawesi Sud. Le chef du village, Suardi Rosi, avait témoigné auprès de l’AFP tout faire pour la retrouver.

Image illustration, une femme se fait avaler par un python

24h plus tard, les habitants du village de Kalempang continuaient de fouiller la forêt à la recherche de la disparue. Un peu plus tard, il croise la route d’un python. Cependant, celui-ci semble un peu particulier. Les habitants remarquent que ce serpent a un ventre assez gros. Cela signifie qu’il a commencé a digéré quelque chose, une proie, ou quelqu’un.

La suite après cette publicité

Il décide alors d’immobiliser le serpent, de lui ouvrir le ventre et il découvre le pire. La tête de Farida apparaît à l’intérieur. Suardi Rosi déclare que la victime était complètement vêtue. L’accident est donc survenu probablement lors d’une balade ou lors du travail le jour.

serpent bus video Il prend le bus et oublie son serpent sur le siège, les passagers évacués (vidéo) Il prend le bus et oublie son serpent sur le siège, les passagers évacués (vidéo)

Des accidents extrêmement rares

La suite après cette publicité

Bien que le python réticulé soit considéré comme l’un des plus gros serpents du monde, plusieurs personnes sont mortes dans les mêmes circonstances. En 2018, une femme de 54 ans avait aussi été avalée sur l’île de Muna.

Image illustration, une femme se fait avaler par un python

En 2022, une autre femme avait été, elle aussi, retrouvée à l’intérieur d’un serpent. Elle avait été déclarée disparu par son mari le dimanche. 24 heures plus tard, après avoir retrouvé les sandales et la veste de la femme, un python de 7 mètres avait été suspecté.

La suite après cette publicité

En comparaison, d’après l’Organisation mondiale de la Santé, il y aurait près de 5,4 millions de cas de morsures de serpents, toute taille confondues. Un peu moins de la moitié s’accompagne de cas d’empoisonnement. Dans les régions pauvres d’Indes, ces cas sont les plus fréquents.

Serpent pénis Ni serpent, ni pénis, cette créature fascine Ni serpent, ni pénis, cette créature fascine