Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un célèbre photographe meurt en pleine rue dans l’indifférence totale après avoir fait une chute dans Paris

Publié par Celine Spectra le 26 Jan 2022 à 8:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir fait un malaise dans la rue, le photographe René Robert est décédé dans l’indifférence la plus totale des passants… C’est finalement un SDF qui a averti les secours, neuf heures plus tard.

René Robert : il décède après être resté neuf heures inconscient dans les rues de la capitale sous les yeux des passants

Image Twitter

René Robert : Sa mort aurait pu être évitée !

La suite après cette publicité

Mardi 18 janvier, le photographe René Robert est décédé suite à une hypothermie dans les rues parisiennes. Il était âgé de 84 ans. Pendant neuf heures, le pauvre homme est resté allongé dans la rue, sans qu’aucune personne ne vienne finalement l’aider. Un SDF a fini par alerter les secours.

Ce jour-là, vers 21 h 30, le photographe est sorti de chez lui pour se balader. Quelques instants plus tard, il s’est effondré sur le trottoir, certainement suite à un malaise. Son ami, Michel Mompontet, journaliste a dévoilé sur Twitter qu’il était resté seul, par terre, alors qu’il était encore conscient, pendant au moins cinq ou six heures sans que personne ne vienne l’aider même s’il était pourtant dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Paris. « Il est resté cloué dans le froid 9 heures ».

>> A lire aussi : Covid-19 : Le nombre de décès recensés ces dernières 24 heures bat un triste record

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Un expert fait de terrifiantes prédictions 

Comment a-t-on pu en arriver là ?

La suite après cette publicité

Michel Mompontet a également souhaité revenir sur ce drame sur le plateau de France Info. Il déclare être sous le choc, car un homme qui tombe normalement, ça se remarque. Et là non ! Les passants sont passés encore et encore et l’ont complètement évité !

Il déplore par ailleurs que son ami soit resté plus de 9 heures seul, dans le froid, malgré le quartier populaire. « Tous l’ont ignoré jusqu’à ce que la mort le repère« . En plein Paris, ville lumière, avec les bars, les restos. Le journaliste se demande aussi comment l’humanité, est devenue si inhumaine, et comment on a pu en arriver jusqu’à ce point d’indifférence totale.

>> A lire aussi : Décès tragique d’une ancienne candidate de The Voice à seulement 23 ans