Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pour leur retour de vacances, ils retrouvent 200 guêpes mortes dans leur maison

Publié par Maxime le 17 Août 2019 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une bien mauvaise surprise qui attendait cette famille d’Arras, dans le Pas-de-Calais, de retour de vacances dimanche dernier. Après des semaines de repos passées en Bretagne, le couple et leurs enfants ont découvert plus de 200 guêpes mortes dans les chambres et la salle de bains. Pas franchement le meilleur accueil possible pour combattre le blues de la fin des vacances. Les insectes sont ainsi parvenus à percer le mur de l’habitation avec leurs mandibules, la partie incisive de leur mâchoire, selon un salarié d’une entreprise d’extermination des nuisibles contacté par la Voix du Nord.

Publicité
Publicité

>>>À lire aussi : 20 utilisations du bicarbonate de soude qui vont totalement transformer votre maison

Une conséquence de la canicule et des fortes chaleur de juillet à l’origine de cette invasion de guêpes ?

Publicité

En constatant l’ampleur des dégâts, les propriétaires de la maison ont remarqué qu’un nid de guêpes s’était formé sous la toiture de leur maison. Les insectes auraient investi les lieux par dizaines pour se réfugier des fortes chaleurs qui ont touché la région pendant l’épisode caniculaire de juillet. Les guêpes se sont ainsi dirigées vers les pièces les plus fraîches de la demeure. À leur retour de vacances, près de 200 guêpes mortes jonchaient les rebords de la baignoire et le plancher des chambres. Selon les entreprises d’extermination des nuisibles, les interventions relatives aux nids de guêpes et frelons sont de plus en plus fréquentes dans la région d’Arras et le Pas-de-Calais.

>>>À lire aussi : Canicule, la police l’arrête nu sur son scooter, sa réponse est magique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN