Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après 74 années de travail sans aucune absence, cette femme prend enfin sa retraite a 90 ans

Publié par Nils Guibert le 16 Fév 2024 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Passionnée par son travail, cette femme regrette sa décision de prendre sa retraite alors qu’elle est âgée de 90 ans et travaille depuis l’age de 17 ans.

À voir aussi : Retraite 2024 : Découvrez Pourquoi Votre Pension N’augmente Pas Comme Prévu !

Un départ à la retraite bien méritée

Melba Mebane peine à accepter son départ à la retraite, elle était passionnée par son travail qui la faisait se sentir utile, car oui Melba travaillait pour une chaine américaine de magasins haut de gamme nommée Dillard’s.

Elle a commencé à travailler pour ce géant de la distribution américaine à l’age de 17 ans en 1956 en tant qu’employée d’ascenseur, puis a été mutée au cœur de la boutique au rayon cosmétique.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Melba était extrêmement attachée à ce magasin ou elle a travaillé durant plus de sept décennies, aujourd’hui Melba regrette un petit peu cette décision, car elle aimait par-dessus tout le contact humain et se sentir utile aux personnes. Le Daily Mail a retracé sa vie et son parcours en détail.

À voir aussi : Un retraité reçoit une amende pour avoir « trop économisé » chez Lidl !

Une personnalité qui a marqué ses collègues

Melba prend sa retraite et laisse une vingtaine de collègues tristes de la voir prendre sa retraite et de quitter son lieu de travail. À Dillard’s tout le monde l’appréciait et respectait son travail, elle excellait dans la vente, et il n’y avait pas un client ou un collègue qui ne l’aimait pas. Melba était connue pour être souriante, serviable et toujours de bonne humeur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Son ancien directeur déclara auprès de Fox News, « Melba donne le ton pour tout, toutes les attentes, toutes les qualités de service à la clientèle que nous recherchons dans une expérience de luxe« . Vous n’imaginerez jamais le nombre de personnes qu’elle a coachées, enseignées et formées pour qu’elles aspirent à être plus performantes ! Elle a toujours transmis toute sa passion et son savoir-faire à l’équipe… », poursuit-il. James l’a d’ailleurs souvent félicitée pour tous les conseils de vie qu’elle donnait aux clients et à l’équipe elle-même.

Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Melba Mebane laisse un bel héritage : les valeurs qu’elle transmettait et surtout son parcours exemplaire.

À voir aussi : Enfin une bonne nouvelle pour les retraités : une hausse de pension de 115€ se concrétise !