Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La robe iconique de Diana : une vente aux enchères qui tourne au drame !

Publié par Jade le 20 Déc 2019 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La robe iconique de Diana, la robe « Travolta » a été mise aux enchères il y a quelques semaines. Si au début, l’engouement était total, la vente a connu un sort étonnant.

La suite après cette publicité

La robe iconique de Diana : une vente aux enchères qui tourne au drame

La suite après cette vidéo

La fameuse robe « Travolta » de Diana a bien failli ne pas trouver d’acquéreur… Heureusement, un organisme de charité a saisi l’occasion. Le 9 décembre 2019, cette pièce iconique a été mise en vente aux enchères par l’organisme spécialisé Kerry Taylor Auctions. Mais alors que celui-ci espérait la vendre entre 293 000 et 410 000 euros, personne ne s’est porté acquéreur. Pas une personne n’a voulu acheter cet accessoire de mode « mythique » ayant appartenu à lady Diana. Finalement alors que tout semblait perdu, un organisme de charité a finalement décidé d’acheter l’objet.

C’est donc, l’organisme anglais The Historic Royal Palaces, qui a acheté l’objet. Ce dernier s’occupe de restaurer des palais inoccupés (principalement en Grande-Bretagne). L’organisme a donc déboursé près de 310 000 euros pour acquérir cette pièce de collection. Son nouveau propriétaire est ravi de cet achat, il a alors déclaré : « Non seulement la robe Travolta est un fantastique exemple de couture visant à briller lors d’une visite d’état, mais elle représente aussi un moment clef de l’histoire de la mode royale du XXème siècle« . Malgré le fait que l’acheteur soit très satisfait, la société de vente aux enchères n’a pas souhaité commenter l’absence totale d’acquéreur pour cette pièce, pourtant mythique.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : La triste histoire sur le mariage de Diana et de Charles enfin révélée par des enregistrements audio !

Une pièce de mode unique

Lady Diana a porté cette robe lors d’un dîner d’État donné à la Maison Blanche par le président Ronald Reagan en 1985. C’est lors de son premier voyage officiel aux États-Unis qu’elle a revêtu cette robe pour la première fois. Diana avait elle-même choisi cette robe de soirée lors d’un passage dans la boutique du couturier Victor Edelstein à Londres. Initialement créée en bordeaux, la princesse a demandé de l’a confectionné en bleu nuit.

La suite après cette publicité

Pendant les essayages organisés dans ses appartements du palais de Kensington, Lady Di était si contente du résultat qu’elle s’était empressée de montrer sa tenue au prince Charles qui l’avait trouvée « magnifique« . Pour le gala du 9 novembre 1985, au premier soir d’un déplacement de quatre jours à Washington, Diana avait accessoirisé sa robe de longs gants en satin et d’un précieux collier en perles et saphir créé à partir d’une broche prêtée par la reine mère. Des éléments emblématiques de cette princesse au destin tragique.

>>> À lire aussi : Meghan Markle en véritable duchesse pour les 70 ans du prince Charles, seulement 3 jours après le mariage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.