Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ruby Franke : La mère de famille diabolique a avoué les atrocités que ses enfants ont subi !

Publié par Andri R le 15 Jan 2026 à 15:38

En 2023, 2 millions d’abonnés et peut-être même plus de personnes ont été ébahis de découvrir la véritable nature de leur YouTubeuse préférée : Ruby Franke. En réalité, elle cachait un visage diabolique sous ses airs de maman parfaite. Aujourd’hui, un documentaire se penche sur cet évènement !

La suite après cette publicité

Ruby Franke : le double visage d’une mère !

L’émission 8 Passengers mettait en scène le quotidien d’une famille apparemment ordinaire. À sa tête se trouvait une mère à la fois stricte et tendre. Cette femme, appelée Ruby Franke, incarnait l’idéal à atteindre pour toute mère qui voulait une famille heureuse et équilibrée. Malheureusement, une vérité sordide se cachait sous les visages souriants des membres de la famille.

La vidéo du jour à ne pas manquer

En 2023, les internautes découvrent avec stupeur que Ruby Franke était une mère abusive qui maltraitait ses enfants. En fait, elle s’acharnait particulièrement sur l’un de ses fils et l’une de ses filles. Acculée à dire la vérité devant le tribunal, cette femme a avoué des faits qui font froid dans le dos. Franke a agi avec la complicité de Jodi Hildebrandt.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Un documentaire choc dévoile tout !

La descente aux enfers de Ruby Franke a commencé quand son fils de 12 ans a réussi à s’échapper de chez Hildebrandt et a demandé de l’aide chez les voisins. Ceux-ci ont immédiatement alerté la police, au vu de l’état physique du jeune garçon. À première vue, les observateurs constatent l’extrême maigreur de cet enfant.

Ensuite, ils remarquent les restes de ruban adhésif qui entourent ses poignets et ses chevilles. Plus tard, les experts verront les lacérations qui recouvrent son corps maigre. L’histoire de Ruby Franke se trouve dans le documentaire : « Evil Influencer : The Jodi Hildebrandt Story », disponible sur Netflix. Ceux qui l’on déjà visionné en sont repartis bouleversés.

La suite après cette publicité

La réalisatrice, Skye Borgman, explique pourquoi elle a choisi d’archiver cette sombre histoire. Selon elle : « Toutes ces choses se déroulaient au vu et au su de tous et étaient diffusées dans le monde entier. Ce genre de manipulation et de contrôle coercitif peut se produire sous nos yeux. Il est essentiel de le comprendre si nous voulons éviter que cela ne se reproduise ».

À lire aussi

Les enfants de Ruby Franke ont traversé l’enfer !

Une déclaration renferme les sévices subis par le jeune garçon et sa sœur. Ruby Franke admet l’avoir presque asphyxié en lui bouchant le nez et la bouche de ses propres mains. Elle raconte également lui avoir maintenu la tête sous l’eau et l’avoir menotté et maintenu avec des cordes, entre autres tortures.

La petite fille de 9 ans, quant à elle, a subi les attaques de Jodi qui l’a par exemple forcé à marcher jusqu’à ce que ses pieds se couvrent d’ampoules. Ruby Franke et sa complice purgent 4 peines consécutives de 1 à 15 ans de prison. Elles pourront soumettre une première demande de libération conditionnelle en décembre 2026.

La suite après cette publicité

Quant aux enfants, ils s’efforcent « d’aller de l’avant et d’essayer de retrouver une certaine forme de normalité ». Le petit garçon qui a permis la libération de toute sa fratrie apparaît dans le documentaire. Des images de ce bonhomme venant frapper chez le voisin et quémander de l’aide y apparaissent.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.