Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un sac rempli de 3 kilos d’or retrouvé dans un train en Suisse

Publié par Nicolas F le 20 Juin 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que l’on oublie dans un train un livre, un portefeuille, un sac, ses bagages, voire même un ordinateur portable… on peut comprendre et malheureusement ça arrive. Mais s’il vous arrivait de voyager avec 3 kilos d’or sur vous, ne pensez-vous pas que c’est le genre de choses que vous n’oublieriez pas ? Pourtant, les autorités suisses ont publié un avis de recherche pour retrouver la personne qui a oublié son butin de lingots d’or dans un train entre Saint-Gall et Lucerne.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Il vend ses lingots d’or 115 000 € sur Le Bon Coin et ça tourne très mal…

Qui peut bien oublier un tel butin dans un train ?

La suite après cette vidéo

Les autorités suisses gardaient bien précieusement dans leurs objets trouvés, un précieux sac contenant 3 kilos d’or. Ce sac avait été retrouvé dans un train qui effectuait un trajet entre Saint-Gall et Lucerne, en octobre dernier. Depuis le mois d’octobre, personne n’a osé réclamer son butin. Les autorités pensaient que le propriétaire du sac se serait rapidement manifesté. Voyant à présent que personne n’a entrepris de démarche pour récupérer le sac, les autorités ont rendu publique leur trouvaille.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Depuis qu’un avion a perdu des lingots d’or au décollage, une vraie chasse au trésor est lancée pour les retrouver

Le propriétaire du sac d’or a 5 ans pour se manifester

Le sac de 3 kilos d’or a une valeur non négligeable puisqu’à l’heure actuelle, l’or s’échange à 49 035 euros le kilo, soit environ 147 000 euros pour les 3 kilos. Qui n’irait pas se précipiter à la police pour déclarer cette perte si ça lui arrivait ? C’est la première chose que n’importe qui ferait. Si personne n’a pas voulu déclarer la perte de 3 kilos d’or, on peut imaginer qu’une histoire un peu louche se cache là-derrière. Comme l’indique l’avis de recherche, les propriétaires du sac ont 5 ans pour se faire connaitre auprès du procureur de Lucerne. Il n’a pas été indiqué ce qui arriverait au butin une fois la date dépassée.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : 13,5 tonnes d’or et 34 milliards d’euros retrouvés chez un haut fonctionnaire chinois (vidéo)

Crédits : Getty – Source : BBC