Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Saint-Denis : des policiers municipaux violemment attaqués par une trentaine d’individus (vidéo)

Publié par Amõn Dissa le 01 Avr 2025 à 12:01

Plusieurs policiers municipaux ont été pris pour cible par une trentaine d’individus cagoulés et armés de barres de fer dans une cité à Saint-Denis. La scène, filmée par une habitante, a choqué les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Une violente attaque

Ce dimanche, vers 19 heures, des policiers municipaux ont été violemment pris à partie par une trentaine d’individus dans la cité des Francs Moisins à Saint-Denis. La scène, filmée par une riveraine choquée depuis son balcon, a largement circulé sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Sur les images, on aperçoit un groupe d’assaillants vêtus de noir foncer vers deux véhicules de police municipale stationnés. Ils s’en prennent violemment aux voitures, utilisant des barrières et des barres de fer. Coincés, les agents tentent quelques manœuvres désespérées avant de réussir à prendre la fuite.

La suite après cette publicité

Trois policiers municipaux ont été légèrement blessés lors de cette attaque. La police nationale, venue en renfort, a dû utiliser un lanceur de balles de défense et une grenade lacrymogène pour repousser les agresseurs. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le syndicat de police Alliance dénonce ces actes, décrivant une véritable « scène de guerre urbaine«  et exigeant le retour de l’autorité dans ces quartiers.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

3 commentaires

  • s
    sam
    02/04/2025 à 16:36
    c'est sa la France de 2025, plus aucun respect de la république et des institutions. Je serai curieux de les voir c'est soit disant caïds des cites si la France devait entrer en guerre en rapport avec le soutiens a l’Ukraine pour contrer poutine, je suis sur qu'il se sauverais la queue entre les jambes direct le bled, si une mobilisation a la demande du gouvernement pour renforcer les unités militaires.
  • D
    Domi31140
    01/04/2025 à 19:53
    Et eux par contre, contrairement à Marine Le Pen, ils n'auront quasiment aucune condamnation !! C'est ça notre véritable justice, celle qui défend les dealers, les violeurs et les tueurs !!
  • l
    lelook
    01/04/2025 à 17:56
    c'est normale il y a la répétition mais c'est la France ???? donc ne soyons pas étonner plus le laxisme de macron et bien d'autre je plaint la police et je les comprends

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *