Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les images d’un impressionnant sauvetage au large de Santa Cruz (vidéo)

Publié par Basma le 28 Juil 2026 à 21:01

Sur une plage de Santa Cruz, en Californie, un adolescent de 16 ans a secouru un garçon emporté par de fortes houles, dans un contexte marqué par au moins 25 sauvetages dans le comté.

Un sauvetage périlleux filmé par un témoin

Ce samedi 25 juillet, à Seabright State Beach, un jeune garçon a été rapidement emporté par des vagues particulièrement puissantes qui auraient changé brutalement. Un sauveteur de 16 ans s’est jeté à l’eau sans hésiter pour lui venir en aide, mais face à des conditions extrêmement difficiles, un second sauveteur a dû intervenir en renfort pour ramener le garçon jusqu’à la plage. Un témoin a filmé la scène, qui circule désormais sur les réseaux sociaux. Tous les protagonistes sont rentrés sains et saufs.

Des conditions dangereuses sur tout le littoral

Ce sauvetage s’inscrit dans une journée particulièrement chargée pour les secours du comté de Santa Cruz, qui ont recensé au moins 25 interventions. Selon le Service météorologique national, cette houle est générée par des cyclones tropicaux situés dans le Pacifique Est. Des conditions tout aussi dangereuses sont attendues le long de la côte de San Francisco dans les prochains jours.



Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *