Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un serveur victime de clients homophobes est récompensé par un généreux pourboire

Publié par Nicolas F le 28 Août 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un serveur américain a été la victime de clients homophobes qui ont refusé de lui donner un pourboire et surtout, lui ont écrit des insultes sur l’addition. Un homme touché par cette histoire, a lancé une cagnotte participative afin d’offrir un très généreux cadeau au serveur blessé.

>>> À lire aussi : Insultes homophobes : trois agents de la RATP grévistes sanctionnés !

Des clients laissent une note homophobe sur l’addition

Eric Salzewedel, originaire du Wisconsin, a partagé sur Facebook la photo d’un ticket de restaurant qu’on lui a envoyée. Sur ce ticket, on peut y lire une phrase écrite au stylo par un client homophobe pour justifier le manque de pourboire : « Le service était correct mais on ne donne pas de pourboire aux homosexuels immoraux ». La phrase est inscrite à l’endroit où habituellement les clients américains écrivent le montant du pourboire qu’ils laissent au serveur. Avec une addition totale de près de 143$, il est conseillé aux États-Unis de laisser un pourboire correspond à 18 ou 20% du total, soit de 24 à 27 $.

>>> À lire aussi : Ces 15 stars qui aiment plus ou moins laisser des pourboires !

Les proches d’Eric ont récolté 4500 $ pour réparer cet acte homophobe

Eric n’a pas voulu indiquer le lieu du restaurant ni le nom du serveur pour ne pas lui attirer d’ennuis. Il a simplement voulu agir pour aider ce serveur blessé par tant de haine. Non seulement il voulait lui offrir un pourboire digne de ce nom mais en plus, il espérait lui montrer combien de personnes bien intentionnées existent dans ce monde. Il a alors ouvert une cagnotte en ligne et a demandé à ses contacts de participer. Au bout de quelques jours, ce sont plus de 250 personnes de son entourage qui ont envoyé de l’argent, récoltant au total 4500 $. Eric s’est ensuite rendu au restaurant pour remettre la nouvelle addition augmentée du pourboire. Il va sans dire que le serveur était très ému.

>>> À lire aussi : Un employé de Starbucks reçoit 80 000 dollars de pourboire… pour une raison vraiment géniale !

un serveur ne reçoit pas de pourboire d'un homophobe
Crédits : Facebook
0