Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Marié depuis plus de 30 ans, il tire sur son épouse au fusil

Publié par Romane TARDY le 13 Août 2021 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ils étaient mariés depuis plus de 30 ans et pourtant… Un sexagénaire a tiré sur son épouse avec un fusil en Corse. Elle est décédée sur le coup.

Publicité
fusil

>>> A lire aussi : En rentrant du travail, il découvre les corps sans vie de sa femme et de sa fille

Une sexagénaire tuée au fusil par son mari

Nous sommes à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) chez un couple de sexagénaire marié depuis plus de 30 ans. Ce jeudi 12 août, la vie du couple a basculé. Un voisin a entendu une détonation en pleine après-midi. Inquiet, il se rend au domicile du couple et découvre le pire. Le sexagénaire tient un fusil à la main. Il vient de s’en servir contre sa femme, qu’il a abattue d’un seul coup de feu. Le corps de la victime est sur le canapé.

Publicité

Les gendarmes se sont donc immédiatement rendus sur place et ont pu interpeller facilement le sexagénaire. Une enquête a été ouverte pour homicide sur conjoint par le parquet d’Ajaccio. Les forces de l’ordre ont appris que le couple était en instance de séparation. Selon les informations de France 3, la victime avait porté plainte en janvier pour violences conjugales.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

74ème féminicide de l’année

Les féminicides ne sont pourtant pas des phénomènes auxquels les autorités corses font régulièrement face. En effet, le dernier meurtre sur conjoint en Corse-du-Sud remonte à 2016 quand une femme de 64 ans avait tué son époux. Elle a été condamnée à 18 ans de prison. En Haute-Corse, c’est en 2019 que Bruno Garcia-Cruciani a tiré plusieurs balles sur son ex-conjointe. Il a été condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans.

Publicité

En France, ce féminicide représente le 74ème depuis le début de l’année, selon le collectif NousToutes, qui a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter à la suite de ce drame.

Publicité

>>> A lire aussi : Une femme de 70 ans retrouvée morte dans son sous-sol : son aide-soignante soupçonnée