Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un détenu tue le violeur de sa petite sœur qui partageait sa cellule

Publié par Nicolas F le 09 Août 2021 à 22:35

Un jeune homme en détention s’en est pris à son compagnon de cellule de 70 ans, quand il a découvert que celui-ci était le violeur pédophile de sa sœur. Le jeune homme a été condamné à plus de 24 ans de prison pour son meurtre.

>>> À lire aussi : Le serial killer Lucifer a tué 48 de ses codétenus en prison

À bout de nerfs, il tue un agresseur sexuel condamné à 43 ans de prison

Shane Goldsby, ancien membre d’un gang, devait effectuer une peine de prison après avoir été condamné pour une course poursuite avec la police. Le jeune homme a tout de suite fait savoir qu’il se sentait en insécurité dans la cellule qui lui avait été attribuée, dans un centre pénitentiaire de Washington. Il partageait sa cellule avec Robert Munger, un pédophile de 70 ans, condamné à 43 ans de prison pour ses crimes. Le pédophile aimait parler de ses victimes et ne se cachait pas des atrocités qu’il avait pu commettre. Shane connaissait bien Robert, puisqu’il s’agissait de l’homme qui avait violé sa sœur lorsqu’elle était mineure.

>>> À lire aussi : Un codétenu lui plante une machette dans la tête, il survit miraculeusement

Il craque en entendant les récits du pédophile qui a violé sa sœur

Robert Munger continuait ses récits insoutenables et Shane a craqué. Il l’a attaqué par derrière et a porté 14 coups de poing au septuagénaire qui est décédé de ses blessures trois jours plus tard. La semaine dernière a eu lieu le procès de Shane Goldsby pour le meurtre de son codétenu, qui a eu lieu l’année dernière. En pleurs après avoir prononcé que quelques mots, c’est son avocat qui a lu la lettre que le jeune homme avait écrite. Il demande pardon à la famille de Robert Munger et affirme qu’il aurait préféré le voir derrière les barreaux plutôt que mort. « J’avais tellement de choses dans ma tête. Je n’étais pas stable à ce moment-là », a déclaré Shane, dans sa lettre lue par son avocat.

>>> À lire aussi : « Il l’a fini à coups de pierre » : Les terribles confidences de Nordahl Lelandais à son codétenu

Shane Goldsby avait pourtant demandé à être transféré et se considère comme une victime

« Il voulait tout le temps me donner des détails sur comment ça s’était passé, ce qu’il avait fait, les photos et les vidéos de lui en train de faire des choses ». Le jeune homme explique s’être repenti, avoir quitté les gangs et avoir décidé de mener une vie saine depuis sa condamnation. « Mais vous m’avez mis dans la même cellule que ce mec. J’ai été piégé. Je suis une victime ». Shane Goldsby a été condamné à plus de 24 ans pour le meurtre du pédophile. L’administration se défend d’avoir fait une erreur. Selon les premiers éléments d’une enquête au sein du département correctionnel de Washington, rien n’indiquait dans les dossiers de l’un et de l’autre qu’ils avaient un « potentiel lien conflictuel ». Selon Shane Goldsby, il avait fait une demande auprès du centre pénitentiaire pour qu’on le change de cellule. On ne sait pas s’il avait mentionné la raison de sa demande dans son dossier de transfert.

>>> À lire aussi : Un violeur tenait emprisonnées 12 filles dont 6 étaient des sœurs offertes par leurs parents

un prisonnier tue son codétenu qui a violé sa sœur
Crédits : Washington Department of Corrections

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.