Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle commande des stores à 5 euros chez Temu et n’en revient pas de ce qu’elle reçoit à la place…

Publié par Andri R le 13 Oct 2025 à 9:20

Bron Galic, une mère de famille australienne, ne s’attendait pas à une telle surprise en utilisant l’application Temu. Pourtant, elle espérait avoir fait une bonne affaire !

La suite après cette publicité

C’est pratique, rapide et fiable, disent les promoteurs des applications d’achats en ligne. Mais ce n’est pas toujours ce qu’on voit. Bron en est témoin, alors qu’elle venait de déménager. Sa cuisine étant encore vide, elle a cherché des stores sur Temu et a trouvé une proposition alléchante. Le vendeur a proposé son article à 5 euros seulement !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Sans hésiter, la jeune maman commande le store et règle les formalités nécessaires. Pendant deux semaines, elle a laissé sa cuisine dans son état initial, pensant qu’elle va bientôt être pleine de vie. Il faut dire qu’un store en bambou est la décoration idéale pour cette pièce pleine de vie. Mais en découvrant l’article, elle a éclaté de rire !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle n’a même pas pu se fâcher !

Bron pensait qu’elle avait fait une très bonne affaire grâce à Temu. Elle a lu la description de l’article et s’attendait donc à ce que ses fenêtres puissent avoir belle allure. Sauf qu’en déballant son colis, elle tombe sur un tissu imprimé ! Le vendeur a quand même pris soin de dessiner le store en bambou sur le motif !

D’habitude, ce genre d’incident suffit à provoquer la colère des clients. Néanmoins, Bron a préféré en rire. Selon ses dires : « Quand j’ai ouvert le colis, je n’arrivais pas à croire ce que je voyais. C’était une simple feuille avec un imprimé de store en bambou ! J’ai bien rigolé. Je ne pensais pas que c’était une erreur, je me suis dit que c’était typique de Temu ».

La suite après cette publicité

Cette femme a bien tenté de recycler l’article, au lieu de le jeter. Elle ne voulait pas que les deux semaines d’attente tombent à l’eau. Mais le tissu ne pouvait même pas lui servir de nappe. Alors, elle a préféré s’en débarrasser. « Parfois leurs descriptions sont tellement longues et confuses qu’on ne sait pas ce qu’on achète », dit-elle en parlant de l’application.

Temu réagit face à l’incident !

La suite après cette publicité

Naturellement, Bron a décidé de réclamer auprès de Temu. Sans surprise, l’application valide sa requête, vu que la nature de l’article est complètement différente de la description. Elle leur dit : « J’ai remarqué que les stores ne sont plus disponibles. Ils étaient pourtant décrits comme des stores en ligne ».

De leur côté, les dirigeants de Temu ont apprécié la réaction pour le moins courtoise de Bron. Selon leurs dires : « Nous comprenons que le produit n’a pas répondu aux attentes, mais nous remercions Bron pour son humour. Le produit concerné a été retiré en mai pour non-respect des règles de la plateforme. Les clients bénéficient de notre garantie de remboursement de 90 jours ».

La suite après cette publicité

Malgré la mésaventure, Bron a décidé de continuer à faire ses achats sur l’application. Elle a appris la leçon et compte bien faire preuve de plus de prudence la prochaine fois. D’ailleurs, elle n’est pas la seule à avoir vécu une telle déception. Une autre femme pensait avoir acheté un ballon de foot marqué Cristiano Ronaldo. À la place, elle a lu « Ponaldo » !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

6 commentaires

  • h
    helenesouris
    04/10/2025 à 13:37
    Pourquoi mes commentaires ne sont JAMAIS VISIBLES?
  • h
    helenesouris
    04/10/2025 à 13:35
    En réponse à BoomersJe viens de faire un achat et j'ai été prévenu par Temu, que je ne recevrais mon paquet pas avant fin octobre début novembre. Pour certains articles un peu imposants, au lieu d'être livré par avion, ils sont livrés par voie terrestre.Je ne dis pas que c'est ce qui vous arrive, , mais c'est peut-être ça.Si votre colis n'arrive vraiment pas, contacté Temu et normalement il devrait vous rembourser.
  • h
    helenesouris
    04/10/2025 à 13:29
    Je commande chez Temu depuis plusieurs années et les problèmes sont très rares et lorsque cela arrive, aucun souci, on et remboursé et parfois on a même une proposition de pourcentage ou de remise en avoir.Dernièrement j'ai acheté une paire de rideaux avec de très jolis motifs et pour seulement 5€ et ce sont bien des rideaux qui ont été livrés. J'ai de nombreux articles achetés depuis des années et qui fonctionnent toujours, comme les vêtements qui ne s'abîment absolument pas; Et ils font surtout de très grandes tailles.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *