Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

TF1 adapte l’affaire Grégory : Ces acteurs joueront tous « Une affaire française »

Publié par FJ le 20 Jan 2020 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

TF1 vient d’annoncer une grande nouvelle. Alors que le fait divers du petit Grégory est plus d’actualité que jamais, la chaîne a décidé de l’adapter et d’en faire une série, à l’instar de Netflix qui s’intitulera « Une affaire française ». Les premiers acteurs ont déjà été dévoilés, on vous propose donc de les découvrir !

Publicité
affaire gregory tf1 adapte série

>>> À lire aussi : Nouveau rebondissement inattendu dans l’affaire du petit Grégory !

TF1 adapte l’histoire du petit Grégory

TF1 a annoncé qu’elle allait adapter sur petit écran la désormais très célèbre affaire du petit Grégory. La chaîne va bientôt proposer en diffusion « Une affaire française ». Cette mini-série aura pour but de revenir sur les affaires françaises qui nous ont marqué.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cela commencera par l’affaire Grégory, un petit garçon retrouvé mort dans la Vologne à la suite de plusieurs menaces d’un corbeau, mais la chaîne affirme que d’autres histoires sont prévues. Cette série mettra en lumière des « grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l’opinion publique ».

>>> À lire aussi : Affaire Grégory : Les parents Villemin « choqués » par cette séquence dans le documentaire Netflix consacré à leur fils

Les acteurs présents au casting

Publicité

Alors que le tournage de la série commence seulement, de nombreux acteurs ont déjà répondu présents. Guillaume de Tonquédec jouera le rôle du gendarme Sesmat (premier enquêteur sur l’affaire). Christine et Jean-Marie Villemin seront pour leur part interprétés par Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix.

Michael Youn sera lui aussi présent au casting et jouera le rôle de Jacques Corazzi, enquêteur qui a fait parler de lui dans la série Netflix pour avoir eu des propos déplacés envers Christine Villemin.

Michel Vuillermoz interprétera le célèbre journaliste Jean Ker, qui a eu un rôle très important dans l’histoire. Et le Juge Lambert, véritable point noir dans cet affaire, sera interprété par Laurent Stocker.

Publicité

La mini-série composée de 6 épisodes de 50 minutes n’a pas encore de date de sortie, mais on ne manquera pas de vous tenir au courant !

>>> À lire aussi : Affaire Grégory : la veuve du juge Lambert critique le documentaire de «Netflix»

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN