Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Course de canards en plastique, Porsche scintillante, burger à la weed : les 10 faits divers les plus insolites de la semaine, volume 25

Publié par Maxime le 21 Avr 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) La police allemande confisque une Porsche trop dorée

La police de Hambourg en Allemagne ne plaisante pas avec la sécurité routière. Le conducteur de la Porsche Panamera qui avait recouvert son véhicule couleur « feuilles d’or » a vu son bolide être confisqué par les forces de l’ordre. Les policiers l’avaient interpellé une première fois en lui demandant de retirer son « covering » , qui présentait le risque d’éblouir les autres conducteurs. Le propriétaire de la Panamera dorée n’a désormais plus le choix. La fin du bling-bling.

2) Une course de 12 000 canards en plastique à Mulhouse

La ville de Mulhouse accueillera dimanche prochain la première édition de la Duck Race sur le canal de l’Ill en centre-ville. 12 000 canards en plastique seront ainsi libérés et se tireront la bourre pour franchir la ligne d’arrivée en tête. La course se déroule au profit d’une association caritative à destination des personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer. Les participants doivent débourser trois euros pour voir leur canard sur la ligne de départ.

3) Un burger à la sauce cannabis dans une chaîne de fast-food américaine

Les amateurs de cannabis attendent la date du 20 avril (4/20) chaque année avec impatience. À l’occasion de la journée mondiale (non-officielle) du cannabis, la chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr proposera à ses clients un burger à la sauce infusée au CBD. Le cannabidiol est un dérivé non-psychoactif du cannabis et ne donne donc ainsi pas la sensation de planer. La franchise ne proposera ce burger spécial que dans son restaurant de Denver au Colorado (le premier état américain à avoir légalisé la substance) au prix de 4,20 dollars, bien évidemment.

>>>À lire aussi : Pour la journée du cannabis, un burger à la sauce surprenante

4) Un voyage en Croatie offert si vous trouvez la fin de Game of Thrones

Les fans de Game of Thrones ne tiennent plus en place. Alors que la huitième et dernière saison de la série vient de commencer, les théories les plus folles émergent sur les réseaux sociaux pour déterminer quel personnage finira sur le trône de fer. Une agence de voyages surfe sur cet engouement planétaire et fait gagner un séjour de luxe en Croatie, sur les lieux de tournages de GoT aux internautes qui trouveront la fin exacte de la série. Un joli coup marketing.

>>>À lire aussi : Un voyage en Croatie offert à ceux qui trouvent la fin de Game of Thrones

5) Des supporters se retrouvent à 600 km du stade où ils devaient aller

Deux supporters du Benfica ont traversé l’Europe en voiture pour rallier Francfort depuis Amadora, près de Lisbonne au Portugal pour encourager leur équipe engagée en quarts de finale de Ligue Europa. Mais les deux compères se sont mélangés les pinceaux et ont confondu la ville de Francfort-sur-le-Main, la ville de l’Eintracht Francfort, l’adversaire du Benfica, avec la petite commune de Francfort-sur-l’Oder située à plus de 600 kilomètres de son homonyme. Ils ont finalement pu suivre la rencontre depuis un bar de Berlin et la piètre performance de leurs joueurs éliminés par les Allemands.

View this post on Instagram

Jesus no céu e Benfica na Terra CHEGAAAAAAAMOS A FRANKFURT 🦅🏆👏🏽 #rumoafrankfurt#forcabenfica#slbsge#forca#slb#copaeuropa #portugal #paris #frankfurt #glorioso #jorge #alvaro#roadtrip

A post shared by Álvaro Oliveira (@alvaroslb1994) on

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.