Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Trois détenus sauvent la vie d’un gardien de prison qui a fait une attaque cardiaque

Publié par Nicolas F le 08 Août 2020 à 5:33

Ces détenus pensaient-ils pouvoir bénéficier d’une réduction de peine en réalisant ce geste héroïque ? Trois prisonniers ont sauvé la vie du gardien qui faisaient une crise cardiaque derrière son bureau. Regardez la vidéo de cette mission de sauvetage particulière.

> À lire aussi : Des détenus filmés en train de se contaminer volontairement au covid-19 pour espérer sortir de prison

Ces trois prisonniers ne pouvaient pas voir leur gardien mourir devant eux

« Je m’en fous que ce soit un policier… Je ne veux la mort de personne », a expliqué l’un des détenus qui a secouru son geôlier. L’agent pénitentiaire Warren Hobbs a fait une crise cardiaque derrière son bureau, à son poste de surveillance, dans la prison du comté de Gwinnett, en Géorgie. Mitchell Smalls a aperçu le gardien qui commençait à tourner de l’œil, et il est allé frapper à la porte de ses codétenus, Terry Loveless et Walter Whitehead. Les trois prisonniers ont frappé tellement fort contre leur porte que l’officier, profitant d’un sursaut de prise de conscience, a compris que ceux-ci voulaient l’aider et les a libérés. Les cellules ont été ouvertes à distance par le gardien, juste avant de perdre à nouveau connaissance.

> À lire aussi : Un pervers simule une crise cardiaque quand la police lui demande d’évacuer un train

Le shérif a félicité l’acte héroïque des trois détenus

« Je ferai toujours tout ce qu’il faudra pour sauver un homme », explique l’un des prisonniers après son acte héroïque. Les trois prisonniers, incarcérés pour trafic de drogue, sont descendus jusqu’au bureau du gardien. Ils ont attrapé sa radio et ont appelé des secours. Grâce à leur intervention, l’officier a été sauvé. Celui-ci se souvient à peine de ce qu’il s’est passé. Il se souvient avoir entendu tellement de bruit provenant des cellules, qu’il les a libérés sans trop réfléchir. « Félicitations à ces trois détenus qui ont aidé notre gardien quand il a fait une crise cardiaque dans notre prison », écrit le bureau du shérif de Gwinnett sur Twitter, partageant une photos des trois héros du jour, qui posent fièrement dans leur combinaison orange. « Ce n’est pas l’uniforme qui fait le héros mais la personne qui le porte. Beaucoup de personnes ont des préjugés sur les forces de l’ordre et sur les criminels mais cet incident démontre parfaitement la bonté qu’il y a chez chacun ».

> À lire aussi : Un présentateur fait une crise cardiaque en direct à la télé, après la pose d’un pacemaker

Crédits : Twitter, FOX5, Gwinnett County Jail, SWNS – Source : Fox5