Turquie : un impressionnant incendie dans une unité Covid-19 fait plusieurs morts
C’est un véritable drame qui a touché la Turquie aujourd’hui. Un incendie s’est déclaré dans un hôpital près de Gaziantep. Ce dernier a touché l’unité covid-19 de l’établissement faisant plusieurs morts comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Incroyable ! Un chat saute d’un immeuble avec la queue en feu pour échapper à l’incendie ! (vidéo)
Un terrible drame
Depuis de nombreux mois maintenant le monde entier tente de lutter contre la crise sanitaire du coronavirus. Ce virus, arrivé tout droit de Chine il y a maintenant un an s’est littéralement répandu comme une traînée de poudre. Le monde entier est désormais paralysé depuis plusieurs mois.
En mars dernier, pratiquement tous les pays du monde ont dû faire face au confinement. Mais alors que l’on pensait que la crise commençait à s’amenuir, le retour de vacances a été on ne peut plus tragique.
En effet, le relâchement pendant toute la période des grandes vacances ainsi que la réouverture des écoles ont rendu la deuxième vague inévitable. Et cette situation est valable pour le monde entier.
>>> À lire aussi : Drame : Deux fillettes ont perdu la vie dans un terrible incendie !
Un hôpital de Turquie en feu
La Turquie doit elle aussi faire face à la situation. Mais en plus de la difficulté à gérer la crise dans les hôpitaux, le pays vient de subir un terrible drame.
Ce samedi 19 décembre, un incendie s’est déclaré dans l’unité Covid-19, spécialement mise à disposition pour les patients les plus durement touché. Le drame a fait 10 morts.
Ce dernier a été déclaré suite à l’exposition d’un tube d’oxygène d’un respirateur artificiel. Fahrettin Koca, le ministre turc de la Santé a déclaré dans un communiqué de presse : « nous sommes profondément tristes de ce fait tragique ».
>>> À lire aussi : Une espèce d’une rareté exceptionnelle a survécu aux incendies en Australie !