Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un célèbre footballeur en garde à vue pour agression se*uelle

Publié par Alicia Trotin le 20 Jan 2023 à 19:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces dernières semaines, une tempête souffle sur le monde du football. Cette fois, direction l’Espagne, c’est le joueur brésilien Dani Alves qui est entré en garde à vue pour des accusations d’agressions se*uelles. Le joueur a été entendu et devra se présenter à la justice, même s’il nie les faits.

À lire aussi : Selon-vous, qui est le joueur de foot le plus cher du monde ? Petit indice, il est Français !

Dani Alves accusé

Emmené chez le juge

Les faits reprochés remontent à la nuit du 30 au 31 décembre à Barcelone. Dans une boite de nuit appelée le Sutton, Dani Alves était en train de profiter de sa soirée avec des amis et aurait eu une conduite déplacée à l’égard d’une femme. Il est accusé de l’avoir touché sans son consentement.

Le 2 janvier, une plainte a été déposée au commissariat Les Corts par une femme catalane, engendrant le 10 janvier une déclaration officielle d’un tribunal local.

 « (…) une enquête pour un délit présumé d’agression sexuelle à la suite de la plainte présentée par une femme contre un joueur de football »

Après avoir été convoqué ce vendredi 20 janvier, il a été entendu par les autorités catalanes, puis placé en garde à vue. Quelque heures au commissariat plus tard, il est emmené au Palais de justice de Barcelone pour être entendu, dans la journée, par un juge.

À lire aussi : Qui sont les sublimes WAGS des plus grands footballeurs internationaux ?

Dani Alves nie tout

Un peu plus tôt dans le mois, le joueur brésilien, ami de Neymar, s’était expliqué sur les rumeurs, en niant tout comportement déplacé dans cette boite de nuit, ce soir-là.

« Oui, j’étais dans cet endroit, avec d’autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j’adore danser. Je dansais et m’amusais sans envahir l’espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n’ai pas fait ce qu’elle a dit. »

Cette déclaration n’a pas convaincu les autorités locales puisque après cette déclaration du 5 janvier, il a bien précisé qu’il ne connaissait absolument pas la victime présumée.

À lire aussi : Dani Alves : son anecdote croustillante sur la soeur de Neymar !

0