Un chanteur se jette dans la foule et fracture le cou d’une fan
Se jeter dans la foule en délire est un vieux rêve de rockstar. Un exercice auquel se prêtent parfois les chanteurs, grisés par l’ambiance et les acclamations de leurs fans. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ils l’auraient espéré. Ce 30 avril, le chanteur du groupe Trophy Eyes a fracturé le cou d’une fan en lui atterrissant dessus.
Un chanteur euphorique se jette dans la foule en délire
Imaginez, la foule en délire, les acclamations, les cris de joie… Le micro en main, vous venez d’interpréter l’un de vos titres phares et vous préparez à en chanter un autre. Mais les fans sont déchaînés, ils crient votre nom. Alors, vous prenez une grande inspiration, et vous vous jetez parmi eux sans vous poser plus de question.
C’est exactement ce qu’a ressenti John Floreani à New York, ce 30 avril. À peine est-il monté sur scène que le chanteur du groupe punk rock australien Trophy Eyes se laisse transporter. Euphorique, il se jette dans la foule, priant pour que ses fans le rattrapent et l’empêchent de finir au sol.
Ce geste, Bird ne l’avait pas vu venir. Prise au dépourvu, la jeune femme de 24 ans n’a pas eu le temps de lever les bras pour empêcher le chanteur de lui atterrir sur la tête. Et le choc ne va pas la laisser indemne.
Fracture du cou, dommages à la moelle épinière et rééducation
Alors que les autres fans s’affairent à transporter le chanteur à travers la salle, la jeune femme s’effondre. Son cou la fait souffrir et elle ne peut plus bouger tant la douleur est insupportable. Aussitôt, les organisateurs sont prévenus, les secours appelés et le concert interrompu.
Transportée à l’hôpital, Bird subit une batterie d’examens à l’issue desquels les médecins lui détectent une fracture du cou ainsi que des dommages à la moelle épinière. Opérée dans la soirée, elle est en convalescence depuis. Toutefois, les médecins précisent qu’il est encore trop tôt pour connaître les effets à long terme sur santé.
Dans les semaines qui viennent, la jeune femme commencera sa rééducation. Pour la soutenir, l’aider à payer ses frais médicaux et à aménager son quotidien, le groupe Trophy Eyes a lancé une cagnotte. Il y a lui-même donné 5 000 dollars. « Dévasté », le chanteur John Floreani a confié être en contact étroit avec la famille de Bird et tenter de l’aider au mieux.