Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chanteur se jette dans la foule et fracture le cou d’une fan

Publié par Elodie GD le 09 Mai 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Se jeter dans la foule en délire est un vieux rêve de rockstar. Un exercice auquel se prêtent parfois les chanteurs, grisés par l’ambiance et les acclamations de leurs fans. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ils l’auraient espéré. Ce 30 avril, le chanteur du groupe Trophy Eyes a fracturé le cou d’une fan en lui atterrissant dessus.

La suite après cette publicité

Omah Lay - danse sensuelle Un chanteur danse avec une fan sur scène, elle se fait quitter juste après à cause de […] Un chanteur danse avec une fan sur scène, elle se fait quitter juste après à cause de sa danse suggestive

Un chanteur euphorique se jette dans la foule en délire

Imaginez, la foule en délire, les acclamations, les cris de joie… Le micro en main, vous venez d’interpréter l’un de vos titres phares et vous préparez à en chanter un autre. Mais les fans sont déchaînés, ils crient votre nom. Alors, vous prenez une grande inspiration, et vous vous jetez parmi eux sans vous poser plus de question.

La suite après cette publicité

C’est exactement ce qu’a ressenti John Floreani à New York, ce 30 avril. À peine est-il monté sur scène que le chanteur du groupe punk rock australien Trophy Eyes se laisse transporter. Euphorique, il se jette dans la foule, priant pour que ses fans le rattrapent et l’empêchent de finir au sol.

La suite aprés cette video

Ce geste, Bird ne l’avait pas vu venir. Prise au dépourvu, la jeune femme de 24 ans n’a pas eu le temps de lever les bras pour empêcher le chanteur de lui atterrir sur la tête. Et le choc ne va pas la laisser indemne.

Un chanteur se jette dans la foule et fracture le cou d'une fan
La suite après cette publicité

Madonna chute en plein concert Madonna chute lourdement en plein concert Madonna chute lourdement en plein concert

Fracture du cou, dommages à la moelle épinière et rééducation

Alors que les autres fans s’affairent à transporter le chanteur à travers la salle, la jeune femme s’effondre. Son cou la fait souffrir et elle ne peut plus bouger tant la douleur est insupportable. Aussitôt, les organisateurs sont prévenus, les secours appelés et le concert interrompu.

La suite après cette publicité

Transportée à l’hôpital, Bird subit une batterie d’examens à l’issue desquels les médecins lui détectent une fracture du cou ainsi que des dommages à la moelle épinière. Opérée dans la soirée, elle est en convalescence depuis. Toutefois, les médecins précisent qu’il est encore trop tôt pour connaître les effets à long terme sur santé.

Dans les semaines qui viennent, la jeune femme commencera sa rééducation. Pour la soutenir, l’aider à payer ses frais médicaux et à aménager son quotidien, le groupe Trophy Eyes a lancé une cagnotte. Il y a lui-même donné 5 000 dollars. « Dévasté », le chanteur John Floreani a confié être en contact étroit avec la famille de Bird et tenter de l’aider au mieux.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

La suite après cette publicité

Bebe Rexha concert téléphone insolite smartphone blessé Bebe Rexha : assommée par un téléphone en plein concert, elle s’écroule Bebe Rexha : assommée par un téléphone en plein concert, elle s’écroule

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.