Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme devient aveugle après une énorme erreur des médecins !

Publié par Jessy le 09 Juil 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les opérations sont toujours une période stressante. Et nous sommes nombreux à s’inquiéter d’une erreur de la part des médecins. Même si c’est rare, ça peut malheureusement arriver. Alors qu’un petit garçon est devenu quasi aveugle à cause d’un jouet, un homme a été victime d’une grave erreur des médecins. Ces derniers lui ont retiré le mauvais œilIl est désormais aveugle.

Aveugle, il retrouve partiellement la vue grâce à la science

Les médecins lui retirent le mauvais œil…  Il devient aveugle !

En Slovaquie, un homme a été victime d’une grave erreur de la part des médecins. Alors qu’il se rend à l’hôpital pour une opération des yeux, il ne se doutait pas de la tournure qu’allait prendre son séjour. Si l’opération s’est bien passée, l’homme a découvert avec horreur qu’il était désormais totalement aveugle à son réveil.

Si une femme a failli devenir aveugle car elle n’a pas lavé sa taie d’oreiller depuis 5 ans, c’est bel et bien à cause d’une erreur médicale que le patient a perdu la vue. Les médecins lui ont en effet retiré le mauvais œil. Quand ils se sont rendus compte de leur erreur, ces derniers se sont excusés… Une maigre consolation pour cet homme qui ne verra plus jamais de sa vie.

L’hôpital présente ses excuses au patient !

Furieux face à cette grave erreur, le patient est désormais inconsolable. Et si les excuses des médecins n’ont pas suffi, l’hôpital a annoncé qu’il soutenait l’homme pour faire face à ce traumatisme. « L’hôpital a fourni au patient et à sa famille une pleine coopération pour atténuer les conséquences, à la fois médicales, psychologiques et sociales », a indiqué la porte-parole de l’établissement.

Autre décision : le licenciement immédiat du médecin en charge de l’opération. L’hôpital a souligné qu’il avait changé son personnel afin d’éviter ce genre d’erreur à l’avenir. Mais que l’homme se rassure, à moindre mesure, il a toujours le goût. Une étude a d’ailleurs démontré que boire une bière par jour peut être bénéfique pour la santé.

Source : Entre Nous 
0