Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un incendie dans une usine de batteries au lithium fait 23 morts (vidéo)

Publié par Killian Ravon le 05 Juil 2024 à 19:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 24 juin 2024, un terrible incendie a ravagé l’usine de batteries au lithium Aricell, filiale de S-Connect, à Hwaseong, en Corée du Sud. Cette tragédie, qui a couté la vie à 23 personnes, révèle les risques mortels liés à la production.

La suite après cette publicité

Le foyer a pris de l’ampleur en quelques minutes, piégeant de nombreux travailleurs. Parmi les victimes, 18 salariés immigrés chinois, un Laotien, et trois Coréens. Les pompiers ont dû intervenir avec précaution en raison des explosions potentielles.

incendie usine batterie lithium

Il est crucial de rappeler certaines règles de protection contre le brasier : stockage sécurisé dans des zones bien ventilées et éloignées de sources de chaleur, installation de détecteurs de fumée et de température spécifique aux batteries au lithium, enseignement des employés aux procédures d’urgence et utilisation des extincteurs à sable sec.

La suite après cette publicité

Des mesures strictes doivent être adoptées pour éviter de telles catastrophes à l’avenir. La prévention et la formation restent les clés pour garantir la surveillance dans les environnements industriels.

Zachariah et William Brice enfant incendie (2) Le corps d’un garçon de 6 ans retrouvé en train d’essayer de protéger son […] Le corps d’un garçon de 6 ans retrouvé en train d’essayer de protéger son petit frère d’un i […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.