Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il tire trois fois sur son chien, lui plante une fourche dans la gorge, le frappe à la masse, puis l’enterre vivant sous les yeux de sa fille de 8 ans : Vasco est tiré d’affaire !

Publié par Mathilde Aimard le 27 Mar 2025 à 9:33

Un chien âgé de six mois a été victime de violences de la part de son maître. Heureusement, le jeune malinois semble s’en être sorti. Découvrez son histoire.

La suite après cette publicité

Vasco, un chien vaillant !

Cette histoire est celle de Vasco, un jeune malinois de six mois qui a été battu par son maître à Saint-Nicolas-les-Cîteaux en Côte-d’Or. Ce lundi 24 mars, la SPA des Cailloux, qui a récupéré le chien, a donné des nouvelles rassurantes. Aujourd’hui, il est en vie et sur la bonne voie, ont-ils affirmés. Une belle nouvelle qui a réjoui toutes les personnes qui suivent cette histoire depuis quelques jours.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Vasco chien actu
@veritebeaute – X
La suite après cette publicité

Une terrible histoire

Dis jours plus tôt, au sud de Dijon, le chien a été victime d’une violence extrême de la part de son maître. En effet, ce dernier s’est muni de son arme à feu, avant de lui tirer trois fois dessus. Ensuite, il lui avait planté une fourche dans la gorge, à plusieurs reprises. Âgé de 34 ans, l’homme avait fini son acharnement à l’aide d’une masse et avait même enterré le chien, encore vivant. Le tout a été fait sous les yeux de sa petite fille âgée de 8 ans. En parallèle, découvrez les chiens les plus drôles d’internet.

Vasco chien actu
@Jaspe_rouge – X
La suite après cette publicité

Retrouvé, le chien avait été emmené aux urgences vétérinaires, et tout le monde pensait qu’il allait malheureusement décéder. Mais c’était sans compter sur les soins qu’il allait recevoir ! Aujourd’hui, Vasco est en vie et semble allé de mieux en mieux. Isabelle Pierrey, présidence de la SPA, a même confirmé qu’il était hors de danger. Du côté du maitre, celui-ci a été condamné à 12 mois de prison, dont six avec sursis. Il a interdiction à vie de détenir un animal de compagnie.

Alors, une réaction suite aux nouvelles de Vasco, ce jeune chien battu par son maître ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. Trouvez-vous que la sentence pour le maître est suffisante ? En attendant, découvrez ce qu’a fait cet homme pour son animal de compagnie.

Source : france3-régions

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

55 commentaires

  • C
    Caillette
    14/09/2025 à 15:41
    Pauvre type, une merde à qui on devrait retirer ses droits parentaux.Je pense que sa condamnation est insignifiante au regard des atrocités qu'il a fait subir à ce pauvre chiot.
  • C
    Chantalou
    10/09/2025 à 22:01
    La peine est insuffisante, travaux d'intérêt général pendant 5 ans et sa fille suivie psychologiquement car il est abruti ce type
  • i
    isa
    10/09/2025 à 13:00
    Il n'est pas assez puni en plus de la prison faudrait une grosse amende .J'espère que le chien trouvera un bon maitre

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *