Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

France 3 diffuse une vidéo de l’agression d’Yvan Colonna : la famille du prisonnier est choquée

Publié par Mia le 18 Mar 2022 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

France 3 n’a pas trop assumé la publication de ces images puisqu’elles ont été complètement supprimées. La vidéo de l’agression d’Yvan Colonna a été diffusée sur la chaîne d’informations, ou plutôt sur son site web. Ce vendredi 18 mars, plus rien. Il faut dire que la famille du détenu indépendantiste pour la Corse n’a pas du tout apprécié de voir ces images éclater au grand jour.

Publicité
agression colonna famille images

>>> A lire aussi : Yvan Colonna en état de mort cérébrale après une agression par un autre détenu en prison

France 3 publie la vidéo de l’agression d’Yvan Colonna

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que les soulèvements continuent en Corse suite à la tentative de meurtre sur Yvan Colonna, France 3 commet un impair journalistique sur cette affaire. Pour rappel, Yvan Colonna, incarcéré en France depuis 2013, a été agressé très violemment en prison récemment. Comme il souffre d’un problème au cerveau suite à cette altercation, il a dû être hospitalisé. En tant que militant indépendantiste corse, l’ile entière est submergée par des manifestations contre la France, l’accusant d’être un « État assassin » .

Publicité

À ce jour, France 3 surfe sur la vague et a décidé de publier une vidéo de l’agression d’Yvan Colonna. Ces images ont été capturées par les caméras de surveillance de la prison. Cependant, il semble que le groupe TV n’a pas demandé l’autorisation à la famille du détenu. France Télévisions s’est donc fait incendier sur les réseaux sociaux, mais surtout par les proches de Colonna. Suite à cela, France 3 a tout supprimé, n’assumant pas trop cette publication.

« La famille est choquée » clame l’avocat du détenu

Selon l’AFP, le groupe France Télévisions n’a pas réagi aux plaintes de la famille. France 3 ne s’est pas encore excusé de ce manque de vigueur. La famille d’Yvan Colonna a cependant souligné avoir être troublée en voyant une vidéo de cette agression rendue publique. D’après Me Sylvain Cormier et Me Emmanuel Mercinier-Pantalacci, avocats d’Yvan Colonna, les proches du prisonnier compte par ailleurs porter plainte « sans délai » afin de laisser la justice trancher.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« La famille est choquée. Nous avons mandat de déposer plainte pour violation du secret de l’instruction et recel de cette violation auprès de la procureure de Paris » , a déclaré un des avocats de Colonna à ce sujet.

>>> A lire aussi : Chien drogué, circulation interrompue par des loutres : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine