Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

50 000 litres de vin rouge s’échappent d’une citerne (vidéo)

Publié par Nicolas F le 29 Sep 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un véritable cauchemar pour ce producteur de vin, qui a vu des mois de travail réduits à néant. Cela aurait pu être une aubaine pour les riverains les plus rapides, qui auraient pu remplir leurs cubis gratuitement. Une citerne de vin a perdu plus de 50 000 litres de son précieux liquide en Espagne, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

> À lire aussi : La cuve d’une entreprise viticole de vin mousseux explose sous la pression des bulles 

Un vignoble espagnol a perdu plus de 50 000 litres de vin rouge

À Villamalea, en Espagne, un vignoble a perdu 50 000 litres de vins après une fuite dans une citerne contenu du vin rouge. Les employés impuissants ont assisté à cette catastrophe et ont filmé le déluge. Sur les vidéos filmés par ces employés, on y voit une vague pourpre se répandre au sol. Pas besoin de préciser que tout ce qui est déversé, est perdu à jamais.

> À lire aussi : Dans ce village italien, du vin pétillant sort part miracle du robinet à la place de l’eau courante

La vanne d’une cuve a cédé et tout son contenu est perdu

Le vignoble Bodegas Vitivinos, qui a perdu des dizaines de milliers de litres de son breuvage, a été fondé en 1969. Il produit plus de 6 millions de kilos de raisin par an. Selon le site internet du producteur, leur vin est « d’une couleur cerise intense ». Peu d’informations ont été diffusées concernant cette perte. Une vanne aurait explosé sur l’une des citernes. La vidéo de la catastrophe, qui a d’abord été postée sur Twitter, a été vue plus de 8 millions de fois.

> À lire aussi : Un restaurant installe une fontaine à prosecco en libre-service

Crédits : Radio Albacete

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.