Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une voiture fonce dans la foule à Liverpool : une cinquantaine de victimes

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Mai 2025 à 10:20

Ce lundi 26 mai, dans la soirée, de nombreuses personnes célébraient la victoire de Liverpool FC en Premier League. Un moment de joie qui s’est transformé en drame lorsqu’une voiture a foncé dans la foule, faisant une cinquantaine de victimes.

La suite après cette publicité
voiture foule

Une voiture fonce dans la foule à Liverpool

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une voiture a percuté la foule qui s’était rassemblée ce lundi 26 mai, dans une rue de Liverpool, pour la parade de victoire du club de football de la ville en Premier League. De nombreuses personnes ont été blessées suite à la collision avec le véhicule. Le défilé a débuté à 14 h 30 et la police a été contactée vers 18h.

La suite après cette publicité

Ce drame intervient peu de temps après cette voiture qui avait foncé dans une garderie, causant le décès de plusieurs enfants. Pour l’heure, aucun mort n’a été annoncé du côté de Liverpool. Mais les services de secours ont indiqué que 27 personnes ont été hospitalisées, dont quatre enfants.

À lire aussi

voiture liverpool

Deux des personnes hospitalisées sont dans un état grave, parmi lesquels se trouve un enfant. Par ailleurs, 20 personnes blessées ont été soignées sur les lieux du drame. Ce qui porte le nombre total de victimes à 47.

La suite après cette publicité

La piste terroriste écartée par les enquêteurs

La police précise qu’un homme a été arrêté. D’après le communiqué, il s’agit « d’un Britannique blanc de 53 ans originaire de la région de Liverpool ». Les forces de l’ordre pensent qu’il s’agit d’un incident isolé. Jennys Simms, la cheffe adjointe de la police locale, précise que la piste terroriste est écartée.

« Il est essentiel que les gens ne spéculent pas et ne diffusent pas de fausses informations sur les réseaux sociaux », a-t-elle indiqué. L’incident tragique a rapidement suscité plusieurs réactions. « Les scènes Liverpool sont épouvantables, mes pensées vont à toutes les personnes blessées ou affectées », a écrit le Premier ministre britannique sur X.

La suite après cette publicité

Le club de Liverpool s’est aussi exprimé. « Nos pensées et nos prières accompagnent ceux qui ont été affectés par cet événement grave », a communiqué le club, précisant être en contact avec la police.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *