Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès: des révélations glaçantes sur les lectures du meurtrier présumé

Publié par Elodie GD le 03 Août 2020 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Xavier Dupont de Ligonnès, même après toutes ces années, suscite toujours autant de curiosité et de questionnements en tout genre. Selon certaines théories, le meurtrier présumé se serait inspiré de 3 polars pour commettre le meurtre des cinq autres membres de sa famille.

La suite après cette publicité
3 polars auraient inspiré Xavier Dupont de Ligonnès

A lire aussi: Xavier Dupont de Ligonnès : révélations choc sur sa vie intime très pimentée…

Des auteurs dont Xavier Dupont de Ligonnès se serait inspiré

La suite après cette vidéo

En 2017, deux journalistes élaborent une théorie selon laquelle le tristement célèbre père de famille se serait inspiré des 3 polars pour commettre son crime. Passionné de cinéma mais aussi de littérature, Xavier Dupont de Ligonnès voue une vraie passion pour les récits de polars. Ainsi ils supposent que ses auteurs préférés Harlan Coben, Ken Follet et Bernard Minier auraient aiguillonné l’homme porté disparu depuis 9 ans déjà.
Mais que racontent ces polars et de quelle manière ont-il inspiré Xavier Dupont de Ligonnès?

La suite après cette publicité

Le premier ouvrage de la liste est La Chute des Géants, un livre écrit par Ken Follet, l’auteur préféré du meurtrier présumé. On y suit l’histoire de Lev Pechkov qui quitte tout pour s’enfuir aux Etats-Unis alors même qu’il est traqué par la police. Il faut rappeler que Xavier Dupont de Ligonnès adorait les Etats-Unis. Ses proches ont d’ailleurs pensé qu’il s’était sûrement enfui là bas s’il avait du s’échapper.

On retrouve également un livre d’Harlan Coben intitulé Disparu à jamais. L’auteur y raconte l’histoire d’un homme qui disparaît durant 11 ans après avoir commis un meurtre. Le personnage principal raconte comment il a changé d’identité ou encore comment nettoyer les traces de sang. Il y explique aussi comment se met en place le programme de protection des témoins aux Etats-Unis. Or souvenez-vous, Xavier Dupont de Ligonnès y avait fait allusion dans le mail qu’il avait adressé à ses proches.

Pour finir les journalistes évoquent le roman de Glacé de Bernard Minier. Le livre aurait notamment été aperçu entre les mains du suspect sur les dernières images de vidéosurveillance recueillies par la police. Dans cette histoire, on se penche sur la vie d’un personnage qui explique comment la chirurgie esthétique permet de garder l’anonymat et ainsi de ne jamais être retrouvé.

La suite après cette publicité

Un personnage dont il aurait suivi les recommandations au pied de la lettre

Selon les journalistes Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence, l’un des personnages présents dans le roman Glacé se prénomme Xavier. A la tête d’un institut pour criminels dangereux, il affirme ceci: « Les assassins qui vous attendent au fond de ce couloir sont plus monstrueux que les pires créatures qui ont pu hanter vos cauchemars ».  Il y est également question d’un homme qui s’endort en plein repas, scène qui n’est pas sans rappeler le dernier dîner de Xavier Dupont de Ligonnès avec son fils Thomas.

Pire, tout au long du roman, le protagoniste soutien une théorie. Selon lui pour se laver de tous soupçons, il ne faut pas hésiter à tuer l’un des siens. Ainsi, on passe immédiatement au statut de victime sans éveiller les soupçons des enquêteurs.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Xavier Dupont de Ligonnès innocent ? Pourquoi sa famille ne croit pas à sa culpabilité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.