Un yacht de 41 mètres de long, a pris feu dans le port de Saint-Tropez (vidéo)
Ce jeudi 10 juillet au soir, le super yacht construit en 1986 et rénové en 2024 a pris feu. Découvrez les images.
Un incendie de grande ampleur à Saint-Tropez
Proposé à la location pour la somme de 80 000 euros la semaine hors frais de haute saison, ce yacht de luxe de 41 mètres était en feu ce jeudi soir. C’est dans le port de Saint-Tropez que l’incendie s’est déclaré pour une raison encore inconnue, peu après 20h15. Très prisé par la jet-set internationale, ce yacht de luxe attire beaucoup de monde chaque année. Selon un porte-parole des pompiers du Var, le feu n’était toujours pas éteint à 22h00.
À lire aussi
Les images de l’incendie du yacht
Sur les images de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, nous pouvons voir les épaisses fumées noires. Le porte-parole des pompiers a ajouté : « Les yachts alentour ont pu être rapidement dégagés et nous avons mis en place des barrières antipollutions.« Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers et quatre engins ont lutté contre le feu. Pour rappel, le Sea Lady II est un yacht de luxe qui mesure 41,2 mètres de long et qui a été construit en 1986. Il avait été rénové en 2024 et peut accueillir jusqu’à dix passagers avec ces cinq cabines. En parallèle, découvrez cette information à connaître pour lutter contre les incendies.
Malheureusement, le yacht a fortement brûlé, et le porte-parole affirme qu’il est probable qu’il coule dans le port. En parallèle, découvrez la vidéo de ce voilier qui s’est écrasé contre le pont de Brooklyn.
Alors, une réaction suite à l’incendie de ce super yacht de luxe ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire du naufrage de ce yacht qui était rempli d’influenceuses, au large de Miami.