Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Yvelines : deux femmes placées en garde à vue pour avoir assisté au suicide d’un homme

Publié par Justine le 11 Mai 2020 à 15:33

Un homme de 50 ans s’est suicidé dans la nuit de samedi à dimanche dans les Yvelines. Cet acte malheureux aurait été déclenché par une dispute entre un couple et leur voisine. Les deux femmes ne l’auraient pas empêché de passer à l’acte.

Yvelines, lieux d'une soirée macabre

>>> À lire aussi : En cavale, ses flatulences l’ont trahi !

Une dispute dans les Yvelines

C’est dans un quartier pavillonnaire dans les Yvelines qu’un homme de 50 ans a mis fin à ses jours, poussé à bout par sa femme et sa voisine. Après avoir consommé de l’alcool, une dispute entre les 3 individus éclate vers 22 heures. De la vaisselle est brisée, les esprits s’échauffent et le ton monte de plus en plus. À bout, l’homme annonce clairement ses envies suicidaires et va chercher une arme, déterminé à mettre fin à ses jours.

Au lieu de l’empêcher, « Les deux femmes auraient ricané avant de le mettre au défi d’accomplir son sinistre dessein. Et il s’est tiré une balle dans la tête », affirme une source proche de l’enquête, relatée par Le Parisien. Il meurt sur le coup.

>>> À lire aussi : Il meurt renversé par un avion sur le tarmac de l’aéroport

Découverte macabre dans les Yvelines

Après avoir appelé la police des Yvelines, les deux femmes sont arrêtées pour omission de porter secours. Pour les forces de l’ordre, il n’y a aucun doute : les femmes sont responsables de ce suicide.

Toutefois, l’enquête s’annonce plus complexe que prévu. Les deux seules témoins de cette soirée macabre sont fortement alcoolisées (1,5 et 2g d’alcool dans le sang). Leur première audition ne fait ressortir que des souvenirs flous et contradictoires. Pour déterminer le fin mot de cette histoire, une enquête menée par les enquêteurs de Conflans-Sainte-Honorine est en cours pour déterminer le degré de responsabilité dans ce suicide.

Source : Le Parisien

>>> À lire aussi : Confinement : deux hommes se déguisent en bouées de balisage pour se baigner dans le Var !