Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Ses parents préfèrent son frère, cet adolescent prend une décision radicale

Publié par Brandon Clouchoux le 31 Oct 2021 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un jeune homme de 18 ans fait l’objet d’éloges en ligne après avoir « démasqué » ses parents : Selon lui, ils favorisaient son frère cadet à sa place, ce qui a poussé sa famille à organiser une intervention.

Il dénonce ses parents

Tout le monde sait que lorsqu’on est parent, on ne peut pas avoir d’enfant préféré. Ou, du moins, si vous en avez un, vous n’êtes pas censé le faire savoir. Cependant, il semble que cette famille ait raté cette règle : elle a accordé de manière « flagrante » un traitement préférentiel à un de ses enfants.

« J’ai travaillé à temps partiel pour avoir ma première voiture, mais mon frère en a eu une en cadeau. Elle n’était pas neuve, mais elle était beaucoup plus récente que ma voiture. C’était la même chose pour à peu près tout le reste, comme les vêtements, les jeux vidéo et les téléphones portables » , explique le jeune homme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’adolescent a poursuivi en expliquant qu’il prend actuellement une année sabbatique entre l’école et le collège communautaire afin d’économiser de l’argent pour ses frais de scolarité, mais il a récemment entendu ses parents discuter du montant qu’ils allaient payer pour la scolarité de son jeune frère.

« J’ai secrètement enregistré la conversation depuis le coin de la rue, puis je suis sorti en demandant à mes parents pourquoi ils allaient payer l’université de mon frère, mais pas la mienne. Ils n’ont pas remarqué que mon téléphone enregistrait et ont juste dit que mon frère avait besoin de plus d’aide. J’ai demandé pourquoi alors que je ne recevais aucune bourse, et qu’il n’en recevrait probablement pas non plus » , a-t-il poursuivi.

>>> À lire aussi : La fille de la maitresse de son mari la contacte pour dénoncer ses infidélités le lendemain de leur mariage

Une incompréhension de sa part

« Puis j’ai posé d’autres questions pour savoir pourquoi les choses ont toujours été ainsi. Ils se sont mis en colère et mon père m’a dit qu’il était peut-être temps que je déménage parce qu’ils en avaient assez de me garder sous leur toit. Je leur ai fait remarquer que je payais un loyer, mais ils s’en fichaient » , a ajouté l’adolescent.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les grands-parents de l’adolescent lui ont proposé d’emménager chez eux et ont décidé d’arrêter d’envoyer de l’argent à ses parents. Aujourd’hui, ses parents sont dévastés et ne lui parlent plus, ce qui l’amène à se demander s’il n’a pas poussé la situation trop loin.

« Tes parents sont juste débiles parce que les gens connaissent la vérité sur eux et qu’ils ne vont plus recevoir l’intérêt de tes grands-parents. C’est ce qui les contrarie vraiment : perdre de l’argent gratuit » , a commenté un utilisateur de Reddit. « Va vivre avec tes grands-parents. Ils ont l’air géniaux avec la rapidité avec laquelle ils t’ont soutenu » , répond un autre internaute.

>>> À lire aussi : Si on vous remettait une enveloppe contenant l’heure et la date de votre mort, l’ouvririez-vous ?