Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Perchée sur un arbre, elle donne naissance à son bébé

Publié par Elisa GERLINGER le 02 Avr 2019 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

La suite après cette publicité

Le cyclone Idai a ravagé une grande partie de l’Afrique de l’Est, dont le Zimbabwe. Une femme prise au piège par les inondations a dû accoucher dans un arbre.

 

>> A lire aussi: Une ado se réveille après 4 jours dans le coma et découvre qu’elle a accouché !

La suite après cette publicité

 

Elle accouche dans un arbre

C’est une histoire qu’on n’entend pas tous les jours. Il y a deux semaines, le cyclone Idai dévastait une partie de l’Afrique centrale. Parmi les pays touchés on retrouve notamment le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe. Au Zimbabwe, c’est là que se trouvait Tariro Guvakuva, une habitante de Chimanimani, une des villes les plus touchées par les inondations et les éboulements de terrain.

La suite après cette publicité

 

inondation

Photo d’illustration

 

C’était le 15 mars dernier vers 22h. Cette femme enceinte « a entendu un énorme bruit venant de la montagne« , c’était l’eau qui commençait à arriver vers sa maison. Le niveau devenant trop haut, « On a grimpé sur un rocher devenu instable, on a escaladé la montagne« , a rapporté Tariro Guvakuva. C’est donc vers les hauteurs qu’elle s’est dirigée avec son mari pour tenter de survivre. Ils ont dû grimper à un arbre afin d’éviter l’eau qui commençait à monter. Perchée sur une branche, le travail a commencé et elle a été contrainte de donner naissance à son bébé sur cet arbre avec l’aide de son mari. Le couple a décidé de nommer leur enfant Anesu, ce qui signifie « Dieu est avec nous » en langue shona.

La suite après cette publicité

 

>> A lire aussi : Elle accouche dans un TGV Ouigo et la SNCF offre la gratuité à son fils

 

La suite après cette publicité

Une histoire similaire

 

La suite après cette publicité

 

Selon les Nations unies, le cyclone Idai a tué au moins 259 personnes au Zimbabwe et près de 450 personnes au Mozambique. En quelques heures, le vent a fait autant de dégâts matériels qu’en 8 ans de guerre en Syrie. Cette histoire insolite rappelle celle d’une femme au Mozambique en 2000. Après d’impressionnantes inondations, elle a elle aussi dû accoucher dans un arbre. La photo du bébé, drapé dans un linge sale après avoir été secouru en hélicoptère, avait fait la Une des journaux à l’époque.

La suite après cette publicité

 

Ça peut vous intéresser:

-> Insolite : elle crée une bibliothèque gratuite dans un arbre centenaire !

La suite après cette publicité

-> Découvrez les lauréats du concours de la plus belle photo de naissance ! De quoi donner vous donner envie de devenir parent !

-> Insolite : elle accouche de triplés qui n’ont pas été conçus le même jour

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.