Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Les images d’une fillette de 7 ans qui escalade seule une montagne de plus de 3000 mètres divisent… (vidéo)

Publié par Salomee le 05 Août 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 27 juillet 2020, ce couple d’alpinistes professionnels a escaladé le Piz Badile, une montagne des Alpes de plus de 3000 mètres d’altitude avec leur fille de 7 ans, qui a fait l’ascension seule, et leur fils de 3 ans, porté par la mère. Retour sur cette famille adepte des sensations fortes. Découvrez les images de leur périple dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Stromae : sa femme dévoile une photo rare de son mari avec son fils (vidéo)

Une famille hors normes escalade une montagne de plus de 3000 mètres

La suite après cette publicité

Jessica Houlding, 41 ans et médecin généraliste et Léo, son mari âgé de 40 ans, sont des adeptes de la montagne. En effet, le père de cette famille est d’ailleurs alpiniste professionnel. Ils ont décidé d’emmener leurs deux enfants escalader le Piz Badile, une montagne des Alpes de plus de 3000 mètres d’altitude. En tout, ils ont fait 3 jours de randonnée, en s’arrêtant dans des refuges et bivouacs pour atteindre le sommet de la montagne le 27 juillet 2020.

Pour les parents, escalader cette montagne périlleuse avec leurs deux enfants ne semblait pas une décision insensée : « en ayant vos propres enfants là-bas, j’étais consciente que nous vivions une grande aventure ensemble, mais je n’ai jamais senti que nous étions dans une position inacceptable et je n’ai jamais pensé que nous étions hors de notre portée » . En effet, « chaque été, les enfants sont plus grands et plus capables que l’année précédente » continue Léo. Pourtant, des britanniques expérimentés ont perdu la vie en 2004 en escaladant la même grande face montagneuse des Alpes.

Leur fille devient la plus jeune enfant à atteindre le sommet d’une si haute chaîne montagneuse

La suite après cette publicité

Comme le raconte le père : « Ce qui était exceptionnel, c’est que nous l’avons fait avec notre fille Freya, âgée de sept ans, et notre fils Jackson, âgé de trois ans. Ma fille a fait l’ascension toute seule, tout le long du parcours, y compris la randonnée et tout le reste, c’était très impressionnant. Elle vient d’avoir sept ans la semaine dernière. Ma femme Jess, a porté Jackson sur son dos, qui pèse environ 15kg. J’ai porté tout le matériel de camping et la nourriture qui pesait un peu plus » . Freya Houlding, leur fille de 7 ans, est donc devenue la plus jeune personne à atteindre le sommet d’une montagne aussi haute, sans aide.

Comme on peut le voir sur les photos, la fillette semble complètement à l’aise sur cette montagne rocailleuse et vertigineuse. En suivant les indications de ses parents, elle a réussi à faire cette randonnée périlleuse seule. Freya risque de vite devenir une alpiniste hors pair. Avec une telle expérience et des parents si passionnés, son avenir semble déjà tout tracé. 

À lire aussi : Saviez-vous que ces stars étaient de la même famille?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.