Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Deux jeunes frères aux yeux vairons défient les probabilités (vidéo)

Publié par Nicolas F le 30 Sep 2019 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mehmet et Kerem Selman sont deux jeunes Turcs qui font le bonheur des photographes. Les deux frères attirent directement l’attention, à cause de leur particularité physique… qui saute aux yeux. Ils ont la particularité d’avoir tous les deux les yeux vairons. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les belles photos de ces deux garçons qui ont des iris de couleurs différentes : 

> À lire aussi : Découvrez 9 photos sublimes de personnes et d’animaux atteints d’hétérochromie ou ayant les yeux vairons

La suite après cette publicité

Deux frères aux yeux vairons fascinent

La probabilité d’être atteint d’hétérochromie est relativement faible. Pour que des frères soient tous les deux atteints d’hétérochromie, les probabilités sont encore plus faibles. C’est pourquoi Mehmet et Kerem, 11 et 4 ans, sont des exceptions, qui défient les probabilités. Ils ont tous les deux l’œil gauche qui est brun et l’œil droit qui est bleu. Bien que les probabilités soient faibles, le fait que les deux frères aient tous les deux les yeux vairons, prouve que cette anomalie génétique traine dans la famille.

> À lire aussi : On vous présente Sarah McDaniel, ce sublime mannequin aux yeux vairons ! Vous n’aurez aucun mal à la egarder la dans les yeux !

La suite après cette publicité

L’hétérochromie est une anomalie génétique rare

Généralement les yeux vairons apparaissent dans la petite enfance, lorsque l’iris de l’enfant change de couleur pour obtenir sa couleur définitive. Quand Suat a découvert pour la première fois que son fils aîné avait un œil qui devenait bleu, il l’a emmené chez le médecin, qui l’a rassuré en lui expliquant qu’il s’agissait d’hétérochromie complète. L’hétérochromie partielle est constatée lorsque plusieurs couleurs sont décelées dans un même iris. Le seul point à surveiller est que l’œil bleu pourrait avoir une vision plus faible. Quelques années plus tard, lorsque Kerem, son deuxième fils a développé la même condition, son père était déjà rassuré, voyant que Mehmet n’en avait jamais souffert. Attention, si votre iris change de couleur plus tard dans votre vie, il ne s’agit pas d’une anomalie génétique mais d’une maladie causée soit par un traumatisme de l’œil ou d’autres maladies comme le glaucome, la présence d’un mélanome ou un neuroblastome.

> À lire aussi : 30 animaux aux yeux vairons qui vont vous hypnotiser !

La suite après cette publicité

Crédits : Anadolu Agency

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.