Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Un garçon perd 75% de sa vue à cause d’un jouet que tous les enfants adorent

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Juil 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est un secret pour personne, les enfants aiment explorer et expérimenter en permanence. Ils sont toujours attirés par tout ce qu’ils trouvent, cela peut parfois les amener à se blesser. Malheureusement les conséquences peuvent parfois être dramatiques, Un garçon de 7 ans a perdu une partie de sa vue en s’amusant avec un jouet…

La suite après cette publicité
Stylo laser jouet

>>> A lire aussi : Qu’est ce que le « Pop-it », ce nouveau jeu anti-stress qui séduit petits et grands ?

La suite après cette vidéo

Un jouet banal et inoffensif

Jonny Marshall, un garçon de 7 ans a eu un terrible accident avec un jouet très commun. Lors d’une kermesse organisée par l’école de sa soeur, l’enfant a vu un stylo laser sur un stand. Le garçon insiste auprès de ses parents pour avoir ce jouet. Ses parents cèdent et lui permettent de se l’offrir avec son argent de poche. Malheureusement, ils vont très vite regretter leur choix.

La suite après cette publicité

Jonny, comme tous les enfants de son âge, est très curieux. Il a essayé de pointer le laser vers ses yeux pour jouer. Un quart de seconde va suffire au petit garçon pour se brûler la rétine avec le jouet. Il aura maintenant des séquelles irréversibles. Jonny Marshall a subi une brûlure thermique sur la rétine de ses yeux, ce qui lui a fait perdre 75% de sa vue.

Un non-respect des normes

Selon le centre de la FDA (Food and Drug Administration), l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, les stylos lasers possèdent 3 à 5 milliwatts. Les lasers qui respectent ces chiffres n’ont aucun rapport connu sur les lésions oculaires.

La suite après cette publicité

En revanche, certains de ces jouets ont une puissance supérieure et ne respectent pas les limites de sécurité. Ainsi, certains modèles peuvent être potentiellement dangereux, comme dans le cas du garçon de 7 ans.

Depuis ce terrible drame, la mère de Jonny souhaite l’interdiction de ce type de jouet. Elle multiplie les préventions à l’égard de son utilisation. Depuis cet accident, le gouvernement s’était penché sur la question. La ministre des Affaires avait ouvert une enquête de sécurité concernant les stylos lasers.

>>> A lire aussi : Ce jouet incontournable des années 90 peut vous rapporter gros !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.