Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Une infirmière en soins palliatifs révèle les derniers mots de ses patients en fin de vie : c’est déchirant !

Publié par Céline le 20 Nov 2022 à 19:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Julie McFadden, infirmière diplômée qui travaille dans un hospice depuis plus de cinq ans, partage sur les réseaux sociaux ses expériences uniques avec les personnes en fin de vie.

>> À lire aussi : Ces médicaments pourraient vous permettre de vivre jusqu’à 200 ans

Le récit bouleversant d’une infirmière en soins palliatifs

Il n’est souvent pas facile de faire son deuil. Mais pour beaucoup, il est également difficile de prendre soin d’un être cher lorsqu’il est dans un hospice et de le voir dépérir… Toutefois, il faut savoir que ce petit geste est très important pour nos ainés.

Une infirmière de Californie, qui accompagne les personnes âgées, a souhaité partager ce que ces derniers déclaraient avant de rendre leur dernier souffle. Ayant travaillé comme infirmière dans un hospice pendant cinq ans, mais aussi aux soins intensifs pendant plus d’une décennie, il faut dire que Julie sait de quoi elle parle. Elle a donc décidé d’utiliser son savoir sur les réseaux sociaux pour éduquer les gens sur la fin de vie et sur la façon de s’y préparer.

>> À lire aussi : Les scientifiques mettent au point un test pour prédire la date de votre disparition

Une infirmière révèle ce que les gens disent généralement avant de mourir… Déchirant !

Des deniers mots déchirants

Julie souhaite ainsi normaliser la mort en éduquant les gens à ce sujet. Et pour ce faire, elle explique notamment qu’il y avait quelque chose que la plupart des gens disent avant de s’éteindre. On apprend ainsi que très souvent, il s’agit de  » je t’aime » . Il arrive également certaines fois que ces personnes appellent leur mère ou leur père, qui sont déjà partis.

@hospicenursejulie Steriods at the end of life. #hospicenurse #hospicenursejulie #learnontiktok #education #steriods #endoflifecare #nurse #nursing ♬ original sound – 💕 Hospice nurse Julie 💕

Ces derniers mots d’amour prouvent l’importance de la famille et des proches dans la vie. Et encore plus le besoin de présence aux côtés des ainés avant le grand départ, pour partager des derniers instants de douceur.

>> À lire aussi : Cette étude donne le secret d’une vie plus longue et ça risque de vous surprendre !

0