Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Jean-Marc Généreux, Elie Semoun : ces stars sont parents d’enfants handicapés

Publié par Léa Lecuyer le 10 Mar 2023 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Les célébrités sont elles-aussi concernées par certaines réalités de la vie quotidienne. Si la comédienne Églantine Éméyé a récemment perdu son fils autiste alors qu’il était âgé de dix-sept ans, cet événement a permis de remettre en lumière les difficultés de la parentalité avec des enfants en situation de handicap. Voici dix stars qui ont accepté de s’exprimer sur le sujet.

Jean-Marc Généreux, Hélène de Fougerolles : ces 10 stars sont parents d'enfants handicapés
La suite après cette publicité

À lire aussi : En larmes, ce petit garçon handicapé est réconforté par son chat… Leur amitié est tellement touchante ! (vidéo)

Elie Semoun

La suite après cette publicité

Le comédien a été interrogé par Voici à propos de son unique fils, vendredi 17 février 2023. Si l’interprète de Gustave Latouche dans Ducobu n’est pas du genre à se laisser aller aux confidences, il a cette fois partagé une part de son intimité. « Il est la fierté de ma vie. Et le savoir enfin en accord avec lui-même est un immense soulagement pour moi », avait-il alors avoué à propos de la carrière d’Antoine.

Avant de se lancer dans la peinture sous le nom d’Andy Santori, son fils a dû faire face avec ses parents à son handicap. « Autiste Asperger, né prématurément, il a dû beaucoup se battre », a précisé Elie Semoun avant d’aborder la manière dont il se comportait dans son rôle de père : « Moi, j’ai longtemps été dur avec lui, dans le déni de la différence. J’étais exaspéré par son immobilisme, je crois que j’étais surtout très inquiet pour lui et que je ne savais pas comment l’exprimer autrement ».

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elie Semoun (@eliesemounofficiel)

La suite après cette publicité

Pour découvrir la suite, rendez-vous en page suivante.