Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Monopoly : le champion du monde du jeu de société vous partage ses secrets pour gagner !

Publié par Quentin VIALLE le 10 Sep 2022 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nicolo Falcone est le maître du Monopoly. Le champion du monde a récemment partagé ses plus précieux conseils pour gagner au célèbre jeu de société. On vous dit tout !

Le champion du monde de Monopoly donne ses meilleurs conseils pour gagner

Champion du monde en titre du Monopoly, Nicolo Falcone a battu de nombreux adversaires sur le jeu de société. Ce dernier a notamment marqué les esprits lors de sa victoire face à Bjorn Halvard Knappskog ou encore Brian Valentine.

Comme il l’explique, les joueurs professionnels connaissent toutes les petites astuces afin de prendre l’avantage et augmenter leurs chances de gagner les parties, à l’inverse des joueurs occasionnels. C’est pour cette raison qu’il a décidé de dévoiler tous ses secrets au grand jour. « Les gens demandent souvent des conseils et je leur dis d’acheter trois maisons sur chaque propriété lorsqu’ils possèdent un ensemble complet. De plus, la prison est votre ennemie au début du jeu, mais votre meilleure amie vers la fin », explique Nicolo Falcone auprès du Guardian. Il ajoute : « D’ici là, si vous allez en prison, restez-y aussi longtemps que possible car vous pouvez collecter de l’argent sur vos propriétés mais vous ne faites pas le tour du plateau en payant d’autres joueurs ».

Monopoly : le champion du monde donne ses conseils pour gagner

Connaître les règles, un élément essentiel

Nicolo Falcone insiste particulièrement sur le fait de connaître les règles du Monopoly sur le bout des doigts. Selon le champion du monde, qui a remporté son titre en 47 minutes, les gens ne lisent pas correctement ces règles. « Cela vous aidera à gagner. Par exemple, vous pouvez acheter et construire des maisons à tout moment entre les tours des autres, pas seulement lorsque c’est votre tour », a-t-il confié auprès du journal d’information britannique. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour remporter vos parties endiablées de Monopoly… à vous de jouer !

0