Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Sapin de Noël : La bonne nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Colin le 10 Nov 2020 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré le confinement, la vente de sapins de Noël va être autorisée. C’est le ministère de l’agriculture qui l’a confirmé au Journal du dimanche le vendredi 6 novembre. Un décret devrait arriver dans les prochains jours pour encadrer les modalités de la vente : click and collect, vente sur les parkings, dans les jardineries, etc.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Reporter Noel à l’été prochain ? Ce conseil d’un infectiologue ne passe pas

La suite aprés cette video

La vente de sapins finalement autorisée

Ce Noël les enfants pourront bien décorer leur sapins comme tous les ans malgré le confinement. Considéré jusqu’alors comme un produit non-essentiel, les commerçants obtiendront une dérogation pour la vente de sapins. Le décret annoncé définira dans quels lieux les familles pourront acheter leurs sapins, plusieurs idées sont envisagées : le click and collect ou la vente sur les parkings des grands surfaces.

La suite après cette publicité

Une victoire pour les producteurs de sapins qui ont été obligé de fermer leur point de vente pendant le reconfinement. Cette dérogation est attendue avec impatience par les producteurs de sapins qui doivent effectuer leurs livraisons au plus vite. C’est aussi une victoire pour les familles qui pourront traditionnellement acheter leur sapin pour les fêtes de fin d’année.

Les professionnels du secteurs étaient inquiets

Alors que la coupe des sapins débute en novembre, le temps presse. Si les stocks ne sont pas écoulés, ils seront brûlés. L’association française du sapin de Noël naturel s’est exclamé dans un communiqué : « Alors que les dernières mesures gouvernementales limitent l’ouverture de points de vente ou des rayons des points de vente aux produits dits ‘essentiels’, se procurer un sapin de Noël ne sera pas assuré cette année! » .

La suite après cette publicité

L’association rappelle que « les ventes de sapins se font en extérieur, donc dans des conditions compatibles avec le contexte sanitaire« . Une mobilisation qui s’est faite entendre puisque vendredi 6 novembre Alain Griset, le ministre chargé des PME a alors proposé à Jean Castex d’installer des « points de distribution nécessaires pour que les professionnels puissent écouler leurs marchandises »

A lire aussi : Covid-19 : Le pic de la seconde vague arrive très vite et ça va faire TRÈS mal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.