Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Bière, vin, whisky : Quels sont les 10 alcools les plus consommés par les Français ?

Publié par Felix Mouraille le 28 Juil 2022 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le dernier classement sorti par Nielsen révèle les boissons les plus vendues dans la grande distribution au 1er semestre 2022. Avec un chiffre d’affaires de 126,8 millions d’euros, c’est l’indétrônable bouteille d’alcool de Ricard d’1 litre qui arrive en tête. Après la Cristalline et le Coca-Cola, arrive la Heineken.

Cela prouve que les Français continuent de consommer de l’alcool avec plus ou moins de modération. Terre des vins, du champagne, des boissons anisées, de l’Armagnac…, la France est un grand producteur d’alcool. Mais quels sont les 10 alcools les plus consommés par les Français ? Découvrez la réponse avec TDN.

Le vin (38,1 L/an par Français)

Le vin est l’alcool qui représente la France. De la région bordelaise à la Bourgogne en passant par le Languedoc et le Rhône, la France est un énorme producteur de vin. Mais pas que, c’est aussi un grand consommateur. D’après Statista, la consommation annuelle de vin par habitant en France est de 38,1 litres en 2020.

Depuis des décennies, la consommation ne cesse de baisser mais il faut dire qu’à une époque les enfants français buvaient du vin à la cantine et les adultes consommaient plus d’alcool de raisins que d’eau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Autour d’un verre (@autour_d_un_verre)

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les alcools les plus consommés par les Français !

0