Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Les 10 records alimentaires les plus fous de l’histoire de la cuisine !

Publié par Alicia Trotin le 31 Jan 2023 à 15:26

Tout le monde connait quelqu’un qui a un bon coup de fourchette. Cet ami plutôt gourmand qui prend toujours un sandwich en plus avec son Big Mac au McDo, où celle qui prend entrée-plat-dessert. On vous annonce qu’il y a bien plus dingue. Des restaurateurs, des cuisiniers et des particuliers se lancent des défis complètement ahurissants. Vous en avez forcément entendu parler puisqu’ils sont bien souvent répertoriés par le Guinness Book des records. De la plus grande omelette jamais réalisée à la boisson la plus alcoolisée, voici les 10 records alimentaires les plus fous !

À lire aussi : On vous présente la plus grande maison en pain d’épice du monde !

10. Record de la pizza la plus longue

En 2016, à Naples, 250 chefs italiens ont réussi à confectionner une pizza d’1,8 kilomètre. Si jamais vous désiriez réaliser cette recette, pour un grand repas par exemple, vous auriez besoin de : 2000 kilogrammes de farine, 2000 kilogrammes de mozzarella, 1600 kilogrammes de sauce tomate et environ 200 litres d’huile d’olive. C’est 35 000 personnes qui ont été nourries grâce à ce plat gigantesque. Pour la cuire, un four sur roulette a été mis au point pour le déplacé le long de la pizza. Incroyable non ?

Pour découvrir un autre record complètement fou, rendez-vous sur la prochaine page.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.