Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« 11 herbes et épices » : Le neveu du colonel Sanders vient de révéler le secret de KFC

Publié par Andri R le 17 Août 2024 à 13:32

Tout le monde sait que le secret de la saveur du poulet chez KFC provient d’un certain mélange. Ce dernier se compose de 11 herbes et épices et se trouve dans le coffre-fort du propriétaire. C’est ce que tout le monde pense. Mais en réalité, cette composition secrète ne l’est plus tellement ! Voici ce qui s’est passé !

Le secret derrière le succès de KFC !

Comme tous les autres fast-foods, KFC possède une composition dont lui seul a le secret. Grâce à cette combinaison d’ingrédients, cet établissement peut se vanter d’avoir le meilleur poulet du monde. Et sa notoriété dans tous les pays témoigne largement de l’efficacité de sa stratégie !

Bien évidemment, les chefs qui travaillent dans cette chaîne de fast-foods ne doivent pas divulguer la recette. Le cas échéant, ils ne risquent pas seulement leur carrière, mais surtout le sort de KFC. En effet, cela pourrait donner l’occasion aux concurrents de trouver une meilleure composition.

La vidéo du jour

Le seul indice du poulet « à s’en lécher les doigts » de KFC se trouve sur le réseau social X. Cette publication mentionne six hommes qui s’appellent Herb, ainsi que les membres des Spice Girls. Néanmoins, les déclarations d’un des proches du colonel Sanders pourraient changer la donne !

Des ingrédients qu’on peut facilement trouver !

Joe Ledington, le neveu du colonel Harland David Sanders, a tout révélé lors d’une interview avec le journal Chicago Tribune. Une entrevue que le journaliste n’oubliera certainement jamais ! En effet, le jeune homme a dévoilé le secret du poulet au goût barbecue de KFC. Il a également inclus les frites et les autres composantes du menu.

De toute évidence, la recette qui était censée se trouver dans un coffre ne l’était pas du tout ! En réalité, le colonel l’avait mis au dos d’un vieil album de famille appartenant à sa femme. Joe Ledington n’a pas hésité à montrer la liste des ingrédients à son interlocuteur.

Parmi ces composantes se trouvent deux cuillères à soupe de sel d’ail et quatre cuillères à soupe de paprika. Cela inclut aussi trois cuillères à soupe de poivre blanc, « l’ingrédient principal » du poulet KFC selon Ledington. Selon ses dires : « J’appelle cela l’ingrédient secret. Personne (dans les années 1950) ne savait ce qu’était le poivre blanc. Personne ne savait comment l’utiliser ».

Les autres ingrédients sont le basilic, le thym, l’origan, et surtout un sel très spécifique. Ce dernier se compose de trois types de sels à savoir celui ordinaire, l’ail et surtout le céleri ! Après ces révélations, Chicago Tribune a tenté de reproduire le plat de KFC. Et le magazine a conclu qu’il s’agit de la recette originale !

Quelle est la place de KFC sur la scène internationale ?

Nous pourrions penser que KFC va voir sa notoriété baisser d’un cran après cette révélation. D’autant plus que les gens préfèrent surtout préparer leurs repas à la maison en ce moment. Pourtant, il n’en est rien ! La chaîne de fast-foods possède toujours une réputation intacte.

En 2023, KFC a enregistré un chiffre d’affaires de 17,662 millions de dollars. Son secret ? L’innovation constante de ses offres, mais aussi des plats qui se focalisent sur la qualité des nutriments. Tout le monde peut réaliser la recette chez soi, mais trouver les ingrédients adéquats est une toute autre affaire !