Adieu la pâte à crêpe classique : cette version “mille trous” va tout changer
Avec la Chandeleur qui approche, les recettes de crêpes se réinventent. Découvrez celle qui séduit les plus gourmands d’entre nous.
Une recette qui séduit
La Chandeleur approche, et certains gourmands recherchent actuellement des recettes originales, qui sortent un peu de l’ordinaire. Un grand nombre d’entre nous essaient de dénicher des versions de crêpes plus modernes, qui s’inspirent des influences du monde. Que ce soit lié à la technique, la texture ou le parfum, le changement de recette peut être un réel plaisir. En parallèle, découvrez l’accessoire parfait pour la chandeleur.
À lire aussi
La pâte à crêpes parfaite !
Récemment, la recette qui semble séduire le plus est celle de la « crêpe mille trous », connue notamment dans la cuisine orientale, plus particulièrement au Maroc. Cette recette propose une texture spongieuse, constellée de petits trous, permettant ainsi d’absorber les saveurs. Aujourd’hui, certains chefs français revisitent ces crêpes. Abdel Alaoui, chef, a d’ailleurs révélé quelques-uns de ses secrets auprès du HuffPost. Ce dernier a expliqué : « Un peu comme dans l’histoire de la tarte Tatin, c’est une recette ratée à la base. Ma pâte à crêpes était trop liquide et je n’avais plus de farine, j’ai donc ajouté la semoule extra-fine que j’utilise d’habitude pour faire les pains marocains.«
Une improvisation qui a donné naissance à une pâte à crêpes plus épaisse et plus aérienne. Pour la réaliser, il faut réunir 250g de semoule extra-fine, 250g de farine, 50g de sucre, 25cl d’eau, 1 sachet de levure chimique, 25cl de lait, 2 œufs, de l’eau de fleur d’oranger, une pincée de sel et de l’huile d’olive. Il faut ensuite mélanger tous les ingrédients secs, et ajouter petit à petit le lait, et l’eau. Une fois que vous avez une pâte bien lisse, insérez les œufs, l’eau de fleur d’oranger, la pincée de sel, et faites chauffer votre poêle avec de l’huile d’olive. Le tour est joué ! En parallèle, découvrez cette information concernant la disparition des œufs dans les rayons de nos supermarchés.
Alors, que pensez-vous de cette pâte à crêpe ? Vous allez tenter ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette bonne affaire à saisir chez Lidl.