Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

À Singapour, un bar sert des bières infusées aux arômes les plus originaux : marshmallow, menthe, ananas grillé…

Publié par Charlene le 30 Déc 2016 à 8:28

Pour beaucoup, la bière est une boisson sacrée. Qu’on la boive blonde, brune, rousse ou ambrée. Qu’on l’aime avec ou sans Picon. Ou bien qu’on y ajoute un sirop pour lui donner un goût sucré et sympa, tous les goûts sont dans la nature ! À Singapour, un bar l’a bien compris. Il s’agit d’ailleurs du Alchemist Beer Lab. Les bières de ce bar sont toutes infusées aux saveurs les plus exotiques et originales. Bières infusées à l’ananas grillé, à la menthe, au marshmallow ou encore à l’anis étoilé…

La suite après cette publicité
© Alchemist Beer Lab

Le manager du lieu, Francis Khoo, a tout de même injecté l’équivalent de 66 120€ pour rendre tout cela possible. Les bières sont ensuite infusées aux épices, aux fruits ou aux herbes. Le tout est ensuite pressurisé au CO₂, ce qui a pour effet de faire infuser les arômes dans l’alcool. Une trentaine de minutes seraient suffisantes à l’obtention d’un nouveau mélange. Et donc d’une nouvelle saveur. Autant vous dire que les possibilités sont nombreuses et variées !

https://www.instagram.com/p/BMIlnNvAv-c/

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’objectif de ce bar était de pouvoir renouveler sa carte au moins une fois par semaine. Il a d’ailleurs fallu réaliser quelques expérimentations avant de se rendre compte que certaines saveurs ne matchaient pas du tout ensemble. Il y a donc 8 bières infusées au menu. Mais notez tout de même que 33 centilitres d’une bière comme celle-ci vous reviendra à environ 7.90€. Et encore, pendant l’Happy Hour…

À lire aussi

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BKFeYbGgRh8/

https://www.instagram.com/p/BJ7ffG9gpdG/

Crédit photo à la une : © Alchemist Beer Lab

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *