Lidl accusé d’avoir modifié l’emballage de ses galettes pour cacher la présence d’alcool : l’enseigne dément
Récemment, la chaîne Lidl a été accusée d’avoir trompé ses clients avec sa galette des rois. Découvrez sa réponse aux accusations !
Lidl dans la tourmente ?
Selon une source en interne, les emballages de galettes des rois auraient été échangés pour cacher la présence de rhum dans leur préparation. Bien entendu, l’entreprise Lidl s’est défendue. La source interne au géant allemand explique : « On nous a demandé d’enlever l’emballage d’origine des galettes des rois pour les remplacer par des emballages de pain.« En parallèle, découvrez les promos Lidl qui attirent les consommateurs !
À lire aussi
L’enseigne s’exprime
Les photos du papier d’origine montrent qu’il y a bel et bien du rhum dans la préparation. Un ingrédient qui pourrait rendre les galettes des rois moins attrayantes pour les clients Lidl. Toujours selon la même source, le changement d’emballage aurait été réalisé dans tous les Lidl. De leur côté, Lidl nie cette tromperie : « L’utilisation d’un emballage différent répond à des obligations légales. Les packagings fournis par notre fournisseur sont uniquement en français et comportent la mention d’un concours non valable en Belgique. Ils ne peuvent donc pas être utilisés légalement sur notre marché, ce qui nous amène à recourir à nos propres emballages.«
Lidl explique également qu’il y a un taux très faible de rhum dans leur préparation mais que ce n’est pas dissimulé. Tous les ingrédients sont disponibles sur le site lidl.be ainsi que la liste des allergènes. L’enseigne serait en faute s’il y avait eu une dissimulation volontaire, mais visiblement ce n’est pas le cas. Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez ce concept Lidl qui séduit les chasseurs de bonnes affaires.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant l’enseigne Lidl ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez comment l’enseigne a mis tout le monde d’accord.