Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Arnaque : deux femmes âgées organisent une fausse collecte alimentaire en se faisant passer pour des bénévoles

Publié par Justine le 19 Oct 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi, deux femmes âgées se sont fait passer pour des bénévoles d’une association humanitaire. Cette arnaque de taille leur a permis de repartir avec 200 kilos de nourriture après 4 heures de fausse collecte alimentaire.

Arnaque collecte

>>> À lire aussi : Cette arnaque pourrait vous coûter cher : inscrivez la date entière sur vos documents officiels

Une arnaque gérée par deux femmes âgées

Les arnaques sont nombreuses, mais celles gérées par des dames âgées beaucoup moins ! Pourtant, vendredi dans un supermarché situé près d’Aubagne, deux femmes « d’un certain âge » se sont fait passer pour des bénévoles d’une association humanitaire en montant une arnaque de taille. Elles ont organisé une fausse collecte alimentaire et sont reparties avec 200 kilos de nourriture au bout de 4 heures.

Le magasin ne s’est pas méfié une seule seconde puisqu’il est habitué à accueillir des collectes alimentaires. Pourtant, les deux dames portaient des t-shirts sans le moindre logo et qui n’appartiennent pas à l’association. Par ailleurs, elles avaient indiqué que leur responsable arriverait d’ici peu… ce qui s’est avéré faux.

>>> À lire aussi : Lidl, Carrefour, Leclerc : 3 pièges à éviter pour ne pas faire grimper la facture !

L’association et le magasin victime d’une arnaque

Après le départ des deux « bénévoles », le magasin se rend compte de l’arnaque dont il a été victime. Gisèle, la responsable locale de l’association est très en colère : « Ces personnes sont sans scrupule ! Des usurpateurs qui utilisent la détresse et la situation actuelle pour détourner la générosité des gens. Les vrais bénévoles de ces associations ont des signes extérieurs qui justifient leur responsabilité dans les associations. Si vous voyez des personnes faire une collecte alimentaire sans les logos, les affiches, faites une photo ou appelez la police (…). »

Gisèle poursuit : « D’un autre côté, on me dit que ce sont peut être des gens qui ont faim. Mais les gens qui ont faim ont souvent honte de venir demander. Donc ce ne sont pas des gens qui ont faim qui ont fait ça, mais des gens qui ont l’habitude d’escroquer. »

>>> À lire aussi : Pour faire payer ses légumes plus cher, elle arnaque ses clients !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.