Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Arrêtez de manger des avocats », le conseil malvenu d’un millionnaire aux jeunes…

Publié par Charlene le 18 Mai 2017 à 14:50

L’hôpital qui se fout de la charité, vous connaissez ? Et c’est d’ailleurs exactement ce à quoi vient de s’adonner le milliardaire australien Tim Gurner. « Arrêtez de manger des avocats« . C’est ce qu’il aurait dit à l’attention des jeunes aficionados de ce délicieux fruit vert. Alors qu’il était invité dans une émission australienne, voilà le conseil qu’il a prodigué aux jeunes pour devenir plus riches. Ou moins pauvres, au choix. Et il a également déclaré ceci :

 

 « Ils [les jeunes] veulent manger à l’extérieur tous les jours. Ils veulent partir en voyage en Europe tous les ans. (…) Quand j’essayais d’acheter ma première maison, je n’achetais pas des toasts à l’avocat à 19 dollars et quatre cafés à 4 dollars chacun.« 

arretez de manger des avocats tim gurner

Sa dernière phrase aurait d’ailleurs eu pour effet de faire enrager quelques internautes. Et pour cause, nombre d’entre eux n’ont pas apprécié ce côté moralisateur. D’autant que certains n’ont pas manqué de lui rappeler qu’il avait démarré dans la vie avec 34 000$ que lui avaient donné son grand-père. De quoi carrément bien la débuter sa vie !

« Les jeunes qui veulent devenir propriétaires devraient ARRÊTER d’acheter des avocats et COMMENCER par recevoir 34 000$ de leur grand-père pour bien débuter leurs carrières« .

« J’étais partie pour fournir un acompte pour l’achat d’une maison l’an dernier, mais j’ai dépensé 44 000$ dans des toasts à l’avocat.« 

Et donc, vous pensez quoi des conseils de Tim Gurner ?

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.