Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Attention à ne pas manger ces parties du poulet néfastes pour votre santé !

Publié par Justine le 11 Nov 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le poulet est un plat apprécié par énormément de personnes. Toutefois, certaines parties de l’animal sont néfastes pour votre santé. Découvrez les morceaux à éviter absolument dans la suite de l’article.

Poulet néfaste santé

>>> À lire aussi : Vous allez être surpris par les effets bénéfiques de cet aliment !

Quels morceaux du poulet éviter absolument ?

Froid ou chaud, le poulet fait partie des plats préférés des Français. Consommé avec n’importe quel accompagnement, le goût est léger, sans parler de la sauce considérée comme divine. Toutefois, le portail chinois Sohu met le holà sur certains morceaux considérés comme néfastes pour la santé, relate Sputnik.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La publication précise qu’il y a de nombreuses bactéries et parasites sur le croupion de l’animal tout comme dans les poumons. En effet, ces parasites ne peuvent pas être éliminés par traitement thermique étant extrêmement résistants aux températures élevées. Certes, il est possible de manger cette partie, mais une consommation excessive n’est pas recommandée. Que risque-t-on ? Si une bactérie pénètre dans votre organisme, vous risquez de faire un malaise.

>>> À lire aussi : Comment retirer les tendons du poulet en 10 secondes avec cette astuce hyper simple

La meilleure partie du poulet est…

En plus du croupion et des poumons, la publication déconseille de manger la tête du poulet. Sa consommation se fait bien plus rare et pour cause : elle contient un grand nombre de substances néfastes pour la santé. Afin de compléter cette mise en garde, le gastro-entérologue Inna Mazko a indiqué au journal russe Komsomolskaïa Pravda, la meilleure partie du corps.

Selon elle, le morceau le plus bénéfique pour la santé est la poitrine. Cette viande blanche accumule moins d’additifs chimiques utilisés lors de l’élevage. Vous pouvez donc savourer sans crainte cette partie ! Attention toutefois à bien cuire le poulet pour éliminer le plus grand nombre de bactéries. Il est préférable de décongeler la viande au réfrigérateur et désinfecter les ustensiles ayant servi à couper la viande crue.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Confinement : cette astuce pour favoriser la perte de poids

Source : Sputnik