Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Découvrez les bananes bleues de Java, au goût de glace à la vanille

Publié par Nicolas F le 13 Juil 2021 à 15:15

On en apprend tous les jours et tous les jours nos certitudes sont remises en question. Non les bananes ne sont pas forcément jaunes ! Vous nous direz que vous connaissez déjà les bananes vertes, c’est vrai. Mais il existe aussi des bananes bleues, ce sont les bananes Blue Java, au goût particulier de crème vanille. Regardez la vidéo si vous ne nous croyez pas !

> À lire aussi : Une Université australienne évacuée… à cause d’un durian pourri retrouvé dans un placard

Les bananes bleues existent !

Plusieur  influenceurs postent des publications en ce moment, après avoir découvert ce fruit exotique. La banane bleue ! Elle pousse en Asie du sud-est, jusqu’au nord de l’Australie. Connue à aussi à Tahiti, cette banane particulière a une teinte bleutée et un goût inattendu. Certains décrivent sa couleur plutôt comme gris argenté. Elle est souvent mangée avec une glace, crue ou cuite en dessert, car elle a un goût qui ressemble à celui de la crème glacée à la vanille. Lorsqu’elle est très mure, cette banane offre une chair très pâteuse et pas très appétissante, pourtant, l’odeur qui s’en échappe est très vanillée.

> À lire aussi : Ces fruits et légumes ont des formes très étranges

Les bananes Blue Java ont un goût de vanille

Le hype autour de la banane bleue est tel qu’il est possible d’acheter des graines de ce bananier sur Amazon. La plante aime le soleil, la chaleur et un sol riche et humide. Il faudra beaucoup de lumière et d’engrais si vous souhaitez faire pousser des bananes bleues chez vous. Cette banane appartient au cultivar de bananiers du groupe ABB et est un hybride du Musa balbisiana, qui fournit la banane comestible courante et la Musa acuminata, une espèce qui donne notamment la banane Cavendish. À Hawaï, cette banane est appelée la banane crème glacée et aux Fidji on l’appelle la banane hawaïenne.

> À lire aussi : Une société japonaise produit des bananes qui se mangent avec la peau : les Mongee

Crédits : Fast-growing-trees, YouTube/Raw Aussi Athlete, Insidetonight

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.