Une agence de com’ fête l’arrivée du Beaujolais nouveau en le proposant dans un menu type fast-food avec du vin et du fromage dedans !
Comme tous les troisièmes jeudi de novembre, on fête l’arrivée du Beaujolais nouveau. Et cette année, elle avait lieu le 17 novembre. L’occasion pour l’agence de communication McCann Vilnius de nous surprendre. En effet, l’agence lituanienne a lancé une campagne marketing pour le moins originale. Et cette année, elle a choisi de faire goûter le Beaujolais à ses clients et collaborateurs d’une façon assez particulière. C’est donc dans un menu fast-food spécial pour adulte que vous pouviez déguster votre Beaujolais ainsi que du fromage.
L’agence proposait donc des packaging inspirés de nos fast-foods préférés. Vous pouviez donc siroter votre vin à la paille dans un gobelet et votre fromage, en bâtonnets, dans un cornet. C’est un peu comme si vous vous enfiliez votre coca et vos frites, mais à la française… Le menu en question s’est donc brillamment inspiré du menu Happy Meal pour enfants de Mc Donald’s. Cela dit, ce n’est pas la première fois que l’agence en question frappe fort pour l’arrivée du Beaujolais.
En effet, l’an dernier, le packaging consistait en de gros pots de peintures qui faisaient office de tonneau. Visuellement, le résultat était d’ailleurs assez impressionnant ! Voilà ce que ça donnait, pour vous faire une idée :
Alors, que pensez-vous de ces campagnes marketing de folie ?