Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Essayez de ne pas sortir pompette à la fin de cet escape game !

Publié par La Rédaction le 03 Déc 2019 à 10:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est en Californie que cela se passe. Un vignoble propose depuis août à ses visiteurs un escape game avec pour récompense un verre de vin à chaque étape franchie. Le domaine du château Saint-Jean, à 88 km au nord de San Francisco tente ainsi de faire découvrir aux touristes les différents vins produits par ses vignerons.

Publicité

>>> À lire aussi : Harry Potter : un immense escape-game librement inspiré de la saga pour les apprentis sorciers !

vin escape game

Voulez-vous un verre de vin ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est ce qui s’appelle avoir des arguments ! Le château Saint-Jean propose depuis quatre mois maintenant un escape game autour du vin. Au programme: un verre de vin pétillant en guise de bienvenue, puis un second verre après la deuxième pièce débloquée. Cerise sur le gâteau, une dégustation finale, avec du fromage, une fois le jeu terminé. Vous devrez, en l’espace d’une heure, résoudre un ensemble de défis afin de percer les secrets du château, et –accessoirement– de vous rincer le gosier, donc.

Publicité

Jouer et boire du bon vin en plus, cela vous tente ? Alors il vous faudra déjà traverser l’Atlantique, payer 70$ par personne –soit un peu plus de 63€– et trouver entre 5 et 11 personnes pour vous accompagner, puisque le jeu est réservé aux groupes entre 6 et 12. C’est un sacré coup de publicité pour le vignoble américain qui surfe parfaitement sur la tendance des escape game.

Rien qu’en France on compte 775 enseignes pour plus de 2000 salles (selon le site Escapegame.fr), soit à peine moins qu’aux Etats-Unis qui comptaient 2300 salles mi-2018. Si vous n’avez pas prévu dans l’immédiat de vous rendre aux États-Unis, ou que vous n’avez pas assez d’amis pour jouer à 6, sachez qu’un concept similaire existe en France, à Chinon (Indre-et-Loire) ou à Saint-Emilion (Gironde).

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Un escape game inspiré des 50 nuances de Grey ? Ça vous tente ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.