Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un végan attaque Burger King accusé pour publicité mensongère pour son Impossible Whopper !

Publié par Leslie le 25 Nov 2019 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Burger King a lancé il y a trois mois son « Impossible Whopper ». Un burger destiné aux végans mais qui fait déjà polémique aux Etats-Unis. En effet, la chaîne  de fast-food est accusée de publicité mensongère.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Burger King lance enfin un burger sans viande en Europe !

La suite après cette vidéo

L’Impossible Whopper de Burger King pas si végan que ça

C’est donc un client végan de Burger King qui a décidé de déposer une demande de recours collectif contre la chaîne de restauration rapide. Pour lui, l’Impossible Whopper ne serait pas aussi végan que ce qu’annonce la publicité. Ce burger végétarien composé d’un steak à base de plantes contiendrait aussi de la viande, comme l’affirme ce client. En cause ? Le mode de cuisson puisque ces steaks de plantes seraient cuits sur le même gril que les steaks de viande. La demande de recours collectif indique donc que l’enseigne « fait cuire ses boulettes végétariennes sur le même gril que ses produits de viandes traditionnels, couvrant ainsi l’extérieur des boulettes […] avec des sous-produits de viande ».

La suite après cette publicité

Burger King attaqué pour publicité mensongère pour son Impossible Whopper

>>> A lire aussi : Burger King arrête de vendre des Whopper et envoie ses clients chez… McDo, découvrez pourquoi !

Une tromperie de Burger King dévoilée et dénoncée

Le client végan, Phillip Williams, dénonce donc une tromperie liée à une publicité mensongère. Il n’a en effet jamais été averti par Burger King que son steak végétal serait cuit avec des steaks de viande. L’enseigne trompe donc sa clientèle avec son « steak cent pour cent végétal ». Cependant, la chaîne de restauration rapide a déclaré sur son site Internet la chaîne qu’elle propose « une méthode de préparation sans gril » pour les clients désirant « une option sans viande ».

La suite après cette publicité

Le plaignant désire donc que les recettes de l’Impossible Whopper soient reversées aux membres du recours collectif.  On se doute bien qu’il va être soutenu par de nombreux végans dans sa démarche…

> Elle mange vegan pendant un an mais finit par craquer devant cet aliment ! Découvrez son témoignage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.